Pb reseau local age of empire the conquerors

Fermé
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 17 avril 2011 à 15:02
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 18 avril 2011 à 14:07
Bonjour,

apres avoir cherchée dans plusieurs sites je n'ai pas trouvée la solution

je m'explique:

je voudrais me connecter en reseau local avec deux pc:un vista et un seven
pour commencer j'insere mon disque d'AOEC dans les deux pc(je demarre AOE sur un pc avec le disque ensuite je le retire et je le mets sur l'autre pour le demarrer)je me mets en Internet TCP/IP pour DirectPlay et je crée une partie avec seven et je recupere l'ip,ensuite je la tapes pour afficher la partie crée par seven sur vista et je fais ok

mais je ne vois pas la partie de seven donc j'essaie le contraire(crée une partie avec vista) mais je ne le vois pas non plus

j'ai aussi essayée en connexion locale mais sa ne marche pas non plus

comment je pourrais resoudre se pb

Merci

4 réponses

rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
17 avril 2011 à 18:05
Salut, connecte tes deux pc sur le même réseau (par exemple celui de ta live box ou en Ethernet etc ...). Désactive le périphérique réseau que tu n'utilises pas, par exemple si tu es branché en wifi, éteins le périphérique carte Ethernet et vice versa. (ce n'est pas essentiel mais comme le jeu prend le périphérique par défaut pour se connecter, ça évite les incertitudes.
Vérifie que tes pc sont dans le même groupe de travail.
Désactive tes par-feu ou ajoute leur une exception pour AOE2.
Retest.
0
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 14
17 avril 2011 à 18:55
Bonjour,et merci de votre reponse

j'ai desactivée les deux pare-feu
j'ai essayée de les connecter en ethernet(toujours connectée au meme reseau)
j'ai desactivée tous les peripheriques ethernet(quand je ne l'utilisais pas)
mais mes pc ne sont pas dans le meme groupe de travail mmais partage quand meme des fichiers en wifi

que dois je-faire
merci
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
17 avril 2011 à 19:04
Essaye de les mettre dans le même groupe de travail.
0
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 14
Modifié par azer467 le 18/04/2011 à 14:09
Bonjour

je ne suis pas tout le temps sur mes pc donc je ne peut pas trop te repondre

j'ai essayée de les mettre dans le meme groupe de travail ais sa ne marche pas non plus

que faire ?

PS:je ne vais plus sur conquerors mais sur age of kings(j'expliquerai ce probleme dans un autre sujet s'il le faut)

l'ordinateur est une machine pas un chien
0