IFRAME problème fonction
Franck
-
Franck -
Franck -
Bonjour,
Je suis le webmestre du site Quandladrogue.com depuis 1999.
Actuellement, j'essai de trouver une solution au problème suivant, j'aimerai utiliser un IFRAME pour visualiser des images
<a href="image1.jpg" target="frame">image1</a>
<a href="image2.jpg" target="frame">image2</a>
<iframe name="frame" frameborder="no" scrolling="no" marginwidth=0 marginheight=0 height="500" width="350"></iframe>
J'aimerais inserer un code pour interdire le clic droit sur les images qui sont illustré dans le iframe, avec un script tel que : oncontextmenu="return false"
Avez vous une idée ou une solution similaire à me proposer
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Bonne journée
Franck
Je suis le webmestre du site Quandladrogue.com depuis 1999.
Actuellement, j'essai de trouver une solution au problème suivant, j'aimerai utiliser un IFRAME pour visualiser des images
<a href="image1.jpg" target="frame">image1</a>
<a href="image2.jpg" target="frame">image2</a>
<iframe name="frame" frameborder="no" scrolling="no" marginwidth=0 marginheight=0 height="500" width="350"></iframe>
J'aimerais inserer un code pour interdire le clic droit sur les images qui sont illustré dans le iframe, avec un script tel que : oncontextmenu="return false"
Avez vous une idée ou une solution similaire à me proposer
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Bonne journée
Franck
A voir également:
- Oncontextmenu="return false"
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
voici une solution.
Mais attention, ce script n'empèche pas de copier les éléments de ton iframe en passant par le menu Edition-Copier.
et si tu veux empêcher l'utilisateur d'utiliser le menu contextuel, pour copier-coller par exemple ;-) :
Voilà !
Tchao
voici une solution.
Mais attention, ce script n'empèche pas de copier les éléments de ton iframe en passant par le menu Edition-Copier.
<script language="JavaScript"> function noclic(clic) { // message destiné à l'utilisateur var message = "Ce que tu veux !"; //changer le message if (navigator.appName == 'Netscape' && clic.which==3) { alert(message); } else if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' && event.button==2) { alert(message); } } if (document.layers) { document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN); } document.getElementById('id_de_ton_iframe').onmousedown = noclic; // changer le nom de l' iframe </SCRIPT>
et si tu veux empêcher l'utilisateur d'utiliser le menu contextuel, pour copier-coller par exemple ;-) :
<body oncontextmenu='return false;'>
Voilà !
Tchao
Premièrement merci pourt ta précieuse collaboration...
Suite à la réception de ton message, j'ai iunstallé la première partie de ton code dans le head de ma page
<script language="JavaScript">
function noclic(clic) {
// message destiné à l'utilisateur
var message = "Ce que tu veux !"; //changer le message
if (navigator.appName == 'Netscape' && clic.which==3) {
alert(message);
}
else
if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer'
&& event.button==2) {
alert(message);
}
}
if (document.layers) {
document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
}
document.getElementById('a1').onmousedown = noclic; // changer le nom de l' iframe
</SCRIPT>
Puis j'ai ajouté le id dans la balise du Iframe
<iframe id="a1" name="frame" frameborder="no" SCROLLING="no" marginwidth=0 marginheight=0 height="500"width="350" ></iframe>
Malheureusement, cela ne fonctionne pas, il y a encore queque chose qui m'échape...
Encore une fois, merci Isabelle pour ton aide et le temps que tu a passé à chercher pour mon problème.
Franck