NTLDR manquant sous Win7
Justify90
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essayé avec Partition Manager d'ajouter de l'espace sur mon C en enlevant de l'espace sur une autre partition.
Au bout de 87%, la manip a foiré (même en le laissant tourner toute une nuit).
J'ai donc redémarrer le pc manuellement, mais au démarrage, il m'affiche que Windows n'a pas pu démarrer suite à une modification du logiciel.
J'insère alors sur le cd de win7 pour une récup ou une réparation, mais lorsque je boot dessus, il m'affiche que NTLDR est manquant.
Je ne peux donc rien faire à part mettre un post sur le forum ^^
Quelqu'un aurait une solution pour ce problème ?
Merci d'avance et bonne journée !!
Pour infos j'ai un HP Pavilion DM3 avec Windows 7 Ultimate 64 bits
j'ai essayé avec Partition Manager d'ajouter de l'espace sur mon C en enlevant de l'espace sur une autre partition.
Au bout de 87%, la manip a foiré (même en le laissant tourner toute une nuit).
J'ai donc redémarrer le pc manuellement, mais au démarrage, il m'affiche que Windows n'a pas pu démarrer suite à une modification du logiciel.
J'insère alors sur le cd de win7 pour une récup ou une réparation, mais lorsque je boot dessus, il m'affiche que NTLDR est manquant.
Je ne peux donc rien faire à part mettre un post sur le forum ^^
Quelqu'un aurait une solution pour ce problème ?
Merci d'avance et bonne journée !!
Pour infos j'ai un HP Pavilion DM3 avec Windows 7 Ultimate 64 bits
A voir également:
- NTLDR manquant sous Win7
- Codec manquant - Guide
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ccleaner 32 bit win7 - Télécharger - Nettoyage
- Removewat win7 - Télécharger - Nettoyage
- Table des matières word titre manquant - Forum Word
3 réponses
Bonjour
Le fichier NTLDR, NT Loader, est situé sur la partition amorcable active. Ce fichier permet d'amorcer le système. NTLDR fait appel à des fichiers pour lancer Windows.
Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimer, au quel cas ton ordinateur ne pourra pas démarrer le système.
Si ton NTLDR est manquant tu devras probablement réinstaller le système.
Surtout que tu a touché a la partition C: partition système.
Le fichier NTLDR, NT Loader, est situé sur la partition amorcable active. Ce fichier permet d'amorcer le système. NTLDR fait appel à des fichiers pour lancer Windows.
Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimer, au quel cas ton ordinateur ne pourra pas démarrer le système.
Si ton NTLDR est manquant tu devras probablement réinstaller le système.
Surtout que tu a touché a la partition C: partition système.
Alors comme je l'ai dit, je ne pouvait plus rien faire... Si Windows bootait sur le C du disque dur, un message d'erreur venait immediatement pour m'informer que le logiciel avait eu un probleme et qu'il fallait reparer a l'aide du cd de Seven, et si je bootait sur le cd de Seven j'avais le message d'erreur de NTLDR manquant...
Du coup j'ai boote sur un cd d'Ubuntu, et j'ai pu acceder sur ma partition personnelle ainsi que sur le C...
Du coup j'ai boote sur un cd d'Ubuntu, et j'ai pu acceder sur ma partition personnelle ainsi que sur le C...