Enceinte et haut parleurs et hdmi [Fermé]

Signaler
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
Messages postés
32211
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

je viens d'acheter un écran lcd avec vga , dvi, hdmi, et son jack (couleur vert).

j'ai branché l'écran avec le cable hdmi. à ce moment la, j'ai l'image et le son des hauts parleurs integrés. et j'aimerai savoir comment brancher l'enceinte que je l'ai.

l'enceinte exterieur a un cable jack de couleur vert. j'ai 5 entrées jack sur ma tour ( rouge, vert, noir, bleu, gris.

j'ai pas reussi à les brancher en meme temps. quand j'active l'un, l'autre se coupe et reciproque.

merci de m'aider.

2 réponses

Bonsoir
J'aimerais plus d'infos les enceintes par exemple c'est du 5.1 ou 2.1 car la je n'ai que peut d'indice mais il faut savoir que la connectique HDMI est porteuse du sont du PC si c'est le cas faite un clic droit sur l'icone des haut parleur PC en bas a droite => périphérique de lecture=>clic droit sur la connectique HDMI Output et faire définir en tant que périphérique par défaut et normalement vous aurez le son pc
si vous avez des question je reste encore en ligne.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
8
j'ai un enceinte 2.1.

et comme je l'ai dit avant, j'ai deja du son de l'ecran (haut parleur integre).
mais comme le son n'est pas assez fort. j'ai voulu rajouter des petites enceintes en plus pour entendre plus fort. mais j'ai pas réussi a le faire.
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Donc si je comprend bien ce sont des enceintes d'appoint que vous voulez rajouter sur votre téléviseur LCD, il faut donc brancher la prise jack sur votre sortie casque de votre LCD, normalement cela devrait être sur le volume de la télécommande, si vous n'avez pas de prise casque il existe un adaptateur péritel avec une prise jack femelle voir ici:
http://www.priceminister.com/offer/buy/4952080/Adaptateur-peritel-male-femelle-jack-3-5mm-stereo-femelle-SCART-61-Accessoires-Audio-Video.html
après je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de votre PC car vous n'en avez pas besoin pour avoir le son il suffit de faire comme je vous ai dit les haut parleur 2.1 brancher sur votre télé LCD , la configuration décrite plus haut vous servira si vous avez un film sur votre PC pour le lire et avoir le son du lecteur PC qui prendra le relais, comme sa vous aurez le son qui sortira de votre télé LCD et de vos enceintes.
voila si vous avez d'autre question n'hésitez pas je laisse le post ouvert jusqu'à résolution.
Pour m'aider a vous donnez de meilleurs explication merci de me donnez des information plus précise.
Cordialement. CCM
Messages postés
32211
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 444
Il ne s'agit d'une télé, mais moniteur. Les connecteurs DVI et HDMI ne cohabitent pas dans une télé.

Enfin, c'est un problème qui revient. En général, on ne peut avoir le son en même temps par le HDMI et par les enceintes. On est obligé de choisir. Apparemment son moniteur a une sortie son jack. Il n'a qu'à essayer de brancher ses enceintes dessus. Il aura peut-être le son sur les HP du moniteur et sur les enceintes.