Delphi 2005 et WebBrowser

Résolu/Fermé
yoyo21 - 7 avril 2006 à 16:46
thierrybo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 6 juil. 2009 à 20:44
Bonjour,
je suis débutant.
J'ai acheté le bouquin "Delphi 2005" de michel Martin qui contient une version de Delphi 2005.
J'en suis au chapitre 10 qui propose la conception d'un client HTTP élémentaire.
Comme indiqué dans le livre : dans le menu fichier, j'ai sélectionné :
Nouveau/Application Fiches VCL _ Delphi pour Win32 pour définir un nouveau projet Win32;
Ensuite il m'est demandé d'ajouter un contrôle WebBrowser que je dois normalement trouver dans la catégorie Internet de la palette d'outils.
Le Hic !, c'est que dans la palette d'outils je n'ai pas de catégorie Internet et pas de contrôle WebBrowser !

Comment pouvoir disposer du contrôle WebBrowser sur Delphi 2005 ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai exactement le même problème (et le même livre :P), mais je ne sais malheureusement pas comment le résoudre.
0
Peut-être ce contrôle n'est-il pas disponible avec les versions personnelles de Delphi.
0
Bonjour, je suis aussi débutant en Delphi. Je ne connais pas vôtre livre, mais j'ai tenté de faire un tutoriel qui me demmande de mettre un composant TWebBrowser. J'ai aussi Delphi 2005 et je n'ai pas d'onglet Internet et encore moins de composant TWebBrowser. Donc je cherche... Si je trouve comment faire (il y a peu de chances) je vous avertirai !
0
Moi itoo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel Martin
8 août 2007 à 09:41
Bonjour à tous,

Je suis l'auteur du livre en question.
Malheureusement, le contrôle TWebBrowser n'est pas disponible dans la version Perso de Delphi.
Ce livre n'a pas été écrit pour cette seule version...
Si vous voulez absolument utiliser ce contrôle dans Delphi, vous pouvez trouver pour une somme très modique la version Pro de Delphi 5 (ou 6) en cherchant un peu sur le Web.
Bon courage dans vos développements.

Michel Martin
0
Merçi Monsieur Michel Martin d'avoir répondu si vite à la suite de l'émail que je vous ai envoyé via le site campuspress.

Cela fait plaisir de voir un auteur répondre aussi vite à une question que les clients se posent.

bonne continuation dans vos prochains bouquins :)

nb: si il vous était possible de faire figurer sur la couverture de vos prochaines oeuvres les versions pour lesqueles les bouquins sont écris nous vous en serions grés.

Merçi
0
Bonne idée, je vais en faire part à l'éditeur...
Merci pour votre compréhension.

Michel Martin
0
thierrybo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
6 juil. 2009 à 20:44
Bonjour,

désolé de faire remonter un vieux topic. Je recherche une bonne âme qui pourrait m'envoyer l'archive du code source du livre qui n'est évidemment plus disponible aujourd'hui.

Merci.
0