Référence bibliographique
Emma1808
-
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai conscience que ce forum est plutôt fait pour l'utilisation des logiciels de bureautique etc., que pour le genre de question que je vais poser seulement je ne trouve aucun forum adapté.
J'ai en fait un problème pour faire une référence bibliographique.
Le passage que je veux citer est extrait d'un livre, mais j'ai trouvé ce passage dans un article sur un site, où il est en fait cité. Donc si je cite ce passage, dois-je référencer le livre, ou le site sur lequel j'ai trouvé le passage, ou bien les deux et dans ce cas sous quelle forme ?
Voilà, si quelqu'un sait quelle est la norme cela me serait d'une grande aide !
Merci d'avance
j'ai conscience que ce forum est plutôt fait pour l'utilisation des logiciels de bureautique etc., que pour le genre de question que je vais poser seulement je ne trouve aucun forum adapté.
J'ai en fait un problème pour faire une référence bibliographique.
Le passage que je veux citer est extrait d'un livre, mais j'ai trouvé ce passage dans un article sur un site, où il est en fait cité. Donc si je cite ce passage, dois-je référencer le livre, ou le site sur lequel j'ai trouvé le passage, ou bien les deux et dans ce cas sous quelle forme ?
Voilà, si quelqu'un sait quelle est la norme cela me serait d'une grande aide !
Merci d'avance
A voir également:
- Le compte reference est actuellement verrouillé
- Compte instagram verrouillé - Guide
- Telephone verrouillé - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Bonjour Emma1808.
Le site n'est qu'un moyen de consultation. Tu aurais aussi bien pu trouver ce passage dans un journal, une revue, une thèse ...
Ce qui importe, c'est la référence de l'ouvrage original et authentique.
On ne cite une adresse internet ou le lien d'un site qu'en pis-aller, si on ignore la référence du livre.
Cordialement.
Le site n'est qu'un moyen de consultation. Tu aurais aussi bien pu trouver ce passage dans un journal, une revue, une thèse ...
Ce qui importe, c'est la référence de l'ouvrage original et authentique.
On ne cite une adresse internet ou le lien d'un site qu'en pis-aller, si on ignore la référence du livre.
Cordialement.