Affichage de champs suivant bouton radio

Fermé
Ptitelo - Modifié par Ptitelo le 13/04/2011 à 11:13
 Ptitelo - 13 avril 2011 à 18:10
Bonjour,

J'ai actuellement un projet, je voudrais afficher la partie pour le "prénom du conjoint" seulement si le bouton radio oui de "est en couple" est selectionnez voila la partie de mon code :
<tr> 
      <td valign="top"> 
      <?php 
       if (empty($vit_en_couple) && $clic_1) 
        echo '<div class="error">'.extrait_texte(LANG, 'vivez_vous_en_couple_ptint').'</div>'; 
       else 
        echo extrait_texte(LANG, 'vivez_vous_en_couple_ptint'); 
      ?> 
      </td> 
      <td width="10">  
        
      </td> 
      <td valign="top" align="right"> 
       <input type="radio" name="vit_en_couple" id="vit_en_couple_oui" value="2" <?php if ($vit_en_couple == 2) echo 'checked="checked"'; ?> OnClick="javascript:" /> 
       <label for="vit_en_couple_oui"><?php extrait_texte(LANG, 'oui', true); ?></label> 
         
       <input type="radio" name="vit_en_couple" id="vit_en_couple_non" value="1" <?php if ($vit_en_couple == 1) echo 'checked="checked"'; ?> /> 
       <label for="vit_en_couple_non"><?php extrait_texte(LANG, 'non', true); ?></label> 
      </td> 
     </tr> 
     <tr> 
      <td valign="top"> 
      <?php 
       if (empty($prenom_conjoint) && $vit_en_couple == 2) 
        echo '<label for="prenom_conjoint" class="error">'.$alinea.extrait_texte(LANG, 'prenom_de_votre_conjoint').':</label>'; 
       else 
        echo '<label for="prenom_conjoint">'.$alinea.extrait_texte(LANG, 'prenom_de_votre_conjoint').':</label>'; 
      ?> 
      </td> 
      <td width="10">  
        
      </td> 
      <td valign="top" align="right"> 
       <input type="text" name="prenom_conjoint" id="prenom_conjoint" size="39" maxlength="50" <?php if (!empty($prenom_conjoint)) echo 'value="'.$prenom_conjoint.'"'; ?> />  
      </td> 
     </tr>


Je débute en javascript donc si vous pouviez me donnez des explications sur ce qu'il faut faire, merci.

A voir également:

1 réponse

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
13 avril 2011 à 11:26
Salut,
tu peux essayer de regarder du côté de Jquery
avec .show() .hide()
sinon regardes ce lien :
http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.aspx?id=508
0
<style>
	.contenant 
	  {
	  display : none;
	  border: 1px solid #000000;
	  }
	</style>
    <script language="javascript">
	function afficheId(baliseId) 
	  {
	  if (document.formulaire.vit_en_couple_oui == "checked") 
		{
		document.formulaire.getElementById(baliseId).style.visibility='visible';
		document.formulaire.getElementById(baliseId).style.display='block';
		}
	  }
	
	function cacheId(baliseId) 
	  {
	  if (document.formulaire.vit_en_couple_non == "checked") 
		{
		document.formulaire.getElementById(baliseId).style.visibility='hidden';
		document.formulaire.getElementById(baliseId).style.display='none';
		}
	  }
	
	cacheId('contenu'); 
	// si JavaScript est disponible, cache le contenu dès le 
	// chargement de la page. Sans JavaScript, le contenu sera 
	// affiché.
	</script>
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
13 avril 2011 à 14:58
Euh oui et ???
0
Désolé mon commentaire ne passe pas, lorsque je change ceci, cela ne change rien, j'ai rajouté les onClick sur les boutons radio aussi, mais je n'ai aucune erreur ni rien.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
13 avril 2011 à 15:16
Regarde ce lien qui pourrait t'intéresser,
http://www.adp-gmbh.ch/web/js/elements/createelement.html
En faite tu va créer un élément prénom du conjoint dans une fonction, et cette fonction tu l'appelleras sur le onclick de ton bouton radio ?
0
En fait j'ai fait un formulaire (pour l'inscription a un site), dans ce formulaire je demande des informations, et je demande si la personne vit en couple, si elle vit en couple je veut afficher la partie ou elle pourra donner des infos sur son conjoint, mais si non je voudrais éviter d'encombrer la page avec des éléments de formulaire inutile.
0