WAMP Server web (non local)

Résolu/Fermé
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - Modifié par coccoweb le 13/04/2011 à 14:39
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 22 avril 2011 à 09:33
Bonjour,

J'essaye depuis un certain temps déjà, d'installer et configurer un serveur web sur mon ordinateur. (WAMP server sous win 7, connection par dynDNS)

Je parviens à connecter apache, php mais quand vient le tour de mysql j'ai cette phrase à l'écran.
"Impossible de se connecter à MySQL: Access denied for @ utilisateur «root» 'localhost' (using password: NO)"
Je comprend bien que l'accès met refusé, je vais sur mon local / phpMyAdmin pareille suivis de
"phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
"

Je décide donc, comme préconiser plus haut de vérifier la configuration.
my.ini : [client]
#password = your_password
port = 3306
socket = /tmp/mysql.sock

J'ai essayé sans commentaire

Dans config.inc.php de phpMyAdmin
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

Dans phpinfo()
mysql 

MySQL Support enabled 
Active Persistent Links 0 
Active Links 0 
Client API version mysqlnd 5.0.7-dev - 091210 - $Revision: 304625 $ 

Directive Local Value Master Value 
mysql.allow_local_infile On On 
mysql.allow_persistent On On 
mysql.connect_timeout 60 60 
mysql.default_host no value no value 
mysql.default_password no value no value 
mysql.default_port no value no value 
mysql.default_socket no value no value 
mysql.default_user no value no value 
mysql.max_links Unlimited Unlimited 
mysql.max_persistent Unlimited Unlimited 
mysql.trace_mode Off Off


Mon test se fait avec redémarrage, en local et en ligne

En igne de commande j'ai cette erreur lors de l'appel de mysql
ERROR 1045 <28000>: Acces denied for user 'ODBC'@'localhost' <using password: YES>


Apache/2.2.17
PHP 5.3.4
MySQL 5.1.53
phpMyAdmin 3.3.9

Qui serait m'aider à configurer MySQL ?
Si je n'ai pas été suffisamment claire, n'hésité pas à me le faire savoir


Un grand merci d'avance
A voir également:

1 réponse

minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
21 avril 2011 à 18:06
Bonjour,

il y a un utilitaire en ligne de commande dans mysql, as tu essayé de l'utiliser?

si ton WAMP server est configuré par défaut, le client mysql.exe devrait se connecter avec ça:

mysql -u root -h localhost

c'est déjà un premier point à vérifier.

PS: avant cela, vérifie que mysql est bien démarré... (dans les services, ou bien dans les processus, ou bien en faisant un telnet sur le port 3306, ou bien en faisant un netstat -b -n -a...)
1
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 27
22 avril 2011 à 02:34
je te remercie pour ton aide, j'ai pris la version USB et ça marche.
J'espère que ton aide profitera a quelqu'un d'autre
0
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
22 avril 2011 à 09:33
je t'en prie ;)
0