Problème installation pilote d'imprimante

Fermé
JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
- 5 avril 2006 à 21:26
JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
- 8 avril 2006 à 11:26
Bonjour à vous tous,

J'ai un gros problème d'installation de mon pilote d'imprimante pour ma Canon i990, celle ci était installé sur l'ordi depuis près d'un an, mais ayant eu un gros problème de disque dur la semaine dernière j'ai dû reformater windows complétement et naturellement reconfigurer mes logiciels, c'est là que les soucis commencent !!! impossible d'installer le Pilote d'imprimante Canon avec le cd fourni Canon de l'imprimante, celle ci est bien reconnu par l'ordi. en tant que matériel détecté mais le résultat de l'installation du logiciel m'indique que le pilote est non installé.Que puis je faire pour reconfigurer mon imprimante ????
si quelqu'un peut m'aider... Windows doit y être pour quelque chose car tout fonctionnait parfaitement auparavant?

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Michel LATOUFFE
Messages postés
5085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
916
6 avril 2006 à 04:49
@@ HUG ! @@

Quel windows as tu ? Es tu en usb ? Va dans le gestionnaire de periph

et verifie qu'il n'y a pas de prb, imprimante debranchée... Ensuite refais

la meme imprimante branchée, en redemarrant a chaque fois.

0
JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006

6 avril 2006 à 20:37
Bonsoir à toi,

merci de ta réponse je suis en XP et usb sur l'ordi. mais qu'entends tu par voir s'il n'y a pas de problème dans le gestionnaire de périphériques ???
escuses mon ignorance mais je n'arrive n'y à installer le cd ou le téléchargement sur le site Canon
je ne comprends vraiment pas où est le problème je dois être vraiment nul ou bien il doit me manquer un fichier Windows....
merci à toi,
0
pentium7
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
3
6 avril 2006 à 05:34
slt,tu trouveras ici un tutoriel complet de comment faire
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1
j ajouterai juste une chose,il ne faut pas que ton imprimante soit brancher,il faut installer le pilote avant,bonne chance
0
JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006

6 avril 2006 à 20:42
J'ai bien tout lu mais je n'y arrive pas.... je ne comprends pas pourquoi mon ordi. reconnaît l'imprimante quand je l'allume que je débranche le cable et le rebranche je vois dans la barre des tâches l'icone apparaître " nouveau matériel détecté i990 " on me demande d'insérer le cd room d'instal. ce que je fais, il commence à me copier les fichiers et puis après m'informe à la fin que le pilote d'imprimante n'est pas installé, j'ai essayé d'installer sur le site Canon le pilote même problème ...

Je commence à être un peu agacé de tourner en rond et ne rien y comprendre...
Merci à toi,
0
pentium7
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
3
6 avril 2006 à 20:44
slt ,demarrer/executer et tapes DEVMGMT.MSC,regarde si t as des points ?jaune
0
pentium7
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
3
6 avril 2006 à 21:10
slt regarde dans services, si spouler d'impression est activé.aller dans service
clic sur demarrer/executer et tapes SERVICES.MSC
verifie s il est sur automatique
0
JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006

7 avril 2006 à 00:41
Re bonsoir,
Pas de point jaune sur ta première demande, et le spouler est activé en automatique pour ta seconde.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2006 à 00:46
Bonjour tout le monde,

Peut être que pentium 7 voulait parler de cela.
Auquel cas ton imprimante devrait être branchée ?
A voir avec Pentium 7.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Cordialement P2.
0
pentium7
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
3
7 avril 2006 à 00:56
re essaie ca,mais il faut vraiment que ton imprimante ne soit pas brancher au demarrage
La Méthode :

1. Rendre visibles les fichiers cachés :
......... Ouvrir l'explorateur, menu Outils > options des dossiers
......... Onglet Affichage cocher Afficher les dossiers cachés...

2. Insérer la clé et attendre que le PC détecte le nouveau matériel
...........affichage d'une fenêtre.

3. Ne pas permettre la recherche automatique du pilotes,
...........cocher le bouton Choisir un emplacement.

4. sélectionner manuellement le dossier du driver :
...........ton cd

5. Valider

6. laisser l'installation se finir,
............un message indiquant l'installation d'un pilote USB Mass Storage doit s'afficher.

7. Cacher de nouveau les dossiers
............voir au 1.

https://forum.pcastuces.com/default.asp
cette methode c est pour une clé usb,mais je ne voie pas la difference,
0
JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
> pentium7
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006

7 avril 2006 à 13:35
Bonjour à toi,
Impossible d'aller plus loin que cocher les dossiers cachés car lorsque je rebranche l'imprimante l'assistant matériel détecté me dit " impossible d'installer ce materiel, un problème s'est produit lors de l'installation de ce materiel : i990 une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique, acces refusé "

de plus lorsque je débranche l'imprimante je ne peux même pas installer le pilote sur l'ordi il me dit à la fin après avoir chargé les fichiers " pilote non installé "
je dois te dire que je retrouve trace dans mes documents d'un dossier: i990 qui lorsqu'il est ouvert me donne une multitude de fichiers pour moi incompréhensibles mais je ne sais pas lequel ouvrir peut être faudrait -il le supprimer car dans les programmes il n'y a plus rien à i990

qu'en penses tu ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,la j espere que t as une sauvgarde,puisque je veux pas etre responsable ,normalement tu dois desinstaller le pilote,avant de reinstaller l autre,mais tu me dis que t as bien lu le tuto en haut,pourtant c est bien precisé, en tout ca,si t as pas d sauvgarde,cree au moins un point de restauration, et desinstalle ton pilote, redemarre et recommence,si il ne detecte pas ton usb
la , tu vas dans
poste de travail/windows/inf/ puis tu fais une rechereche avec .1
j ai bien dis point 1,tu auras INFCACHE.1,tu le supprimes et t essaie encore,si t as peur ,sauvgarde le avant
0
JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006

7 avril 2006 à 16:05
escuses moi de ne pas bien te comprendre, tout d'abord n'aies crainte tu n'as aucune responsabilité dans les eventuelles bétises que je peux faire, mais très honnètement je pensais avoir supprimé l'ancien programme de l'i990 ( j'ai regardé dans ajout/ suppression de programmes s'il y avait un programme i990 il n'y en avait pas, ensuite dans les programmes il n'y avait rien non plus, mais je remarqu'effectivement il y a un dossier dans la partie de mon DD référencé en D: qui senomme i990 je crois savoir pourquoi, la boite qui m'a réinstallé windows m'a fait une sauvegarde en double de mes programmes dans le C et dans le D c'est sans doute pour cette raison que j'ai encore ce dossier.

Maintenant qu'entends tu par sauvegarde, si je supprime ce dossier existant I990 dans mes documents et en principe je dois le faire d'après ce que tu me dis, pour réinstaller le nouveau pilote par le biais de mon cd que dois je sauvegarder au juste ???

merci à toi, escuses moi d'être un peu couilon et ne pas te comprendre
0
pentium7
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
3 > JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006

7 avril 2006 à 16:12
0
JPP2
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
> pentium7
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006

8 avril 2006 à 11:26
Salut à toi,
escuses pour le retard de ma réponse mais la journée d'hier fût assez chargée, je suis rentré très tard, toujours est-il que je suis sur désormais qu'il me manque un fichier système ou bien que windows m'empèche d'ouvrir le pilote qu'il soit téléchargé ( comme je l'ai fait hier matin ) ou bien avec le disque d'instal. donc c'est un problème système car j'ai tout désinstallé concernant Canon et réinstallé sur le site mais rien n'y fait dès que le matériel est détecté dans la barre des tâches, l'assistant m'affiche que le pilote ne peut être installé. J'ai essayé d'ouvrir ce matin le topic de ubuntu malheureusement la page ne veut pas s'ouvrir sur le net, je recommencerai cet après midi.

en tout cas tu auras tout essayé et je t'en remercie, je crois que je vais retourner avec le shuttle et la i990 où je les ai acheté et il faudra qu'il me trouve la solution en tout cas c'est incroyable cette histoire ....

Merci encore pour tout ...
0