Centreon, retard de Check
Résolu
Matt5151
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
Matt5151 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Matt5151 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une plateforme nagios, supervisée à l'aide de Centreon. Plusieurs hôtes possèdent plusieurs services.
Récemment, j'ai ajouté un nouvel hôte, les checks snmp sont a ok (généralement j'utilise la commande check_centreon_snmp_value).
Mon problème : les checks ont été effectué une fois, et reste dans la file d'attente sans être exécutés ...
active check : default ou yes, ca ne change rien
Intervalle de check : 2 * 60 secondes
Quand je restart ou reload nagios depuis centreon, le champ "last check" se met enfin à jour, mais les services ne sont toujours pas checkés périodiquement ...
Tout en sachant qu'il n'y a que sur ce nouvel hôte que j'ai ce phénomène, qu'est ce qui pourrait remédier à ce problème.
Merci d'avance !
J'ai une plateforme nagios, supervisée à l'aide de Centreon. Plusieurs hôtes possèdent plusieurs services.
Récemment, j'ai ajouté un nouvel hôte, les checks snmp sont a ok (généralement j'utilise la commande check_centreon_snmp_value).
Mon problème : les checks ont été effectué une fois, et reste dans la file d'attente sans être exécutés ...
active check : default ou yes, ca ne change rien
Intervalle de check : 2 * 60 secondes
Quand je restart ou reload nagios depuis centreon, le champ "last check" se met enfin à jour, mais les services ne sont toujours pas checkés périodiquement ...
Tout en sachant qu'il n'y a que sur ce nouvel hôte que j'ai ce phénomène, qu'est ce qui pourrait remédier à ce problème.
Merci d'avance !
A voir également:
- Centreon, retard de Check
- Check disk - Guide
- Check flash - Télécharger - Sécurité
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
- Vérifier si une phrase est correcte grammar check - Accueil - Google
- Check video cable - Forum Logiciels
2 réponses
Bon j'ai trouvé, au cas ou, cela pourrait servir si d'autres personnes ont ce problème.
Ce problème est dû au fait que plusieurs instance de Nagios tournent sur le serveur, sans doute mal stoppée par les exports de Centreon.
Il suffit donc de faire :
killall nagios
/etc/init.d/nagios start
et tout roule.
Ce problème est dû au fait que plusieurs instance de Nagios tournent sur le serveur, sans doute mal stoppée par les exports de Centreon.
Il suffit donc de faire :
killall nagios
/etc/init.d/nagios start
et tout roule.