A voir également:
- Conseil sur une carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
7 réponses
Bonjour,
impossible de vous conseiller car ça dépend de ce que vous avez autour: matériel,service d'exploitation (si vous conservez le même),de votre budget.
Je pense que toutes les cartes mères actuelles ont un pci express.
Si vous gardez votre processeur il vous faut une carte mère avec un socket compatible .
impossible de vous conseiller car ça dépend de ce que vous avez autour: matériel,service d'exploitation (si vous conservez le même),de votre budget.
Je pense que toutes les cartes mères actuelles ont un pci express.
Si vous gardez votre processeur il vous faut une carte mère avec un socket compatible .
D'accord,
Voici ma carte mère
SMBios version 2.3
Hewlett-Packard 085Ch Hewlett-Packard
Bios: Hewlett-Packard 786B2 v2.18 01/15/2004 taille: 512Kb
J'ai lu quelque part qu'il fallait acheter une carte mère qui ne s'éloigne pas trop de celle que nous avons. Et je pense que celle que j'ai actuellement est vieille, donc est ce possible de la remplacer par une plus récente?
Voici ma carte mère
SMBios version 2.3
Hewlett-Packard 085Ch Hewlett-Packard
Bios: Hewlett-Packard 786B2 v2.18 01/15/2004 taille: 512Kb
J'ai lu quelque part qu'il fallait acheter une carte mère qui ne s'éloigne pas trop de celle que nous avons. Et je pense que celle que j'ai actuellement est vieille, donc est ce possible de la remplacer par une plus récente?
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Pour compléter, on ne peut pas conseiller une carte mère sans savoir le processeur qui sera posé dessus.
Je ne comprends pas trop a quoi sert le processeur ^^', désolée...
Voici mon processeur actuel : Intel Pentium 4 Prescott Socket 478 mPGA (@90 nm) 3000 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 1024 Ko )
Voici mon processeur actuel : Intel Pentium 4 Prescott Socket 478 mPGA (@90 nm) 3000 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 1024 Ko )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci infiniment epango pour ton aide ^^ (est ce que c'est possible de la trouver en grande surface)
Juste une dernière question : quels risques je pourrais rencontrer si j'achetais une carte mère non compatible avec mon processus?
Juste une dernière question : quels risques je pourrais rencontrer si j'achetais une carte mère non compatible avec mon processus?
RE
votre carte mère a un port agp avez vous devez donc avoir une carte graphique agp ou un chipset graphique .
Cela va vous fera donc au moins deux composants à changer ,sur une ancienne machine ça ne vaut pas le coup.
Il vaut mieux améliorer un peu la machine en attendant un futur achat.
Suggestion:
Si vous tournez sur le chipset graphique intégré mettez une carte graphique sur le port agp exemple:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2861663-Carte-Graphique-GeForce-6200-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI.htm
Voyez si vous pouvez améliorer la ram, apparemment vous pouvez mettre 2Go.
Cela n'engage que moi mais cela me semble sage.
votre carte mère a un port agp avez vous devez donc avoir une carte graphique agp ou un chipset graphique .
Cela va vous fera donc au moins deux composants à changer ,sur une ancienne machine ça ne vaut pas le coup.
Il vaut mieux améliorer un peu la machine en attendant un futur achat.
Suggestion:
Si vous tournez sur le chipset graphique intégré mettez une carte graphique sur le port agp exemple:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2861663-Carte-Graphique-GeForce-6200-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI.htm
Voyez si vous pouvez améliorer la ram, apparemment vous pouvez mettre 2Go.
Cela n'engage que moi mais cela me semble sage.
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Salut
Vu l'ancienneté de votre pc, il est préférable de le laisser dans l'état et d'enviseager acheter une configuration neuve complète.
Vu l'ancienneté de votre pc, il est préférable de le laisser dans l'état et d'enviseager acheter une configuration neuve complète.