Neufbox : comment créer un réseau mixte

Fermé
interfarie - 4 avril 2006 à 14:54
 spoon91410 - 18 oct. 2007 à 00:34
bonjour,
tous les experts réseaux,

comment faire pour monter un réseau mixte chez moi avec la neufbox,

windows XP , carte wififree

mon pc de bureau qui posséde une carte réseaux sans fil, est relié par ethernet à neufbox

mon pc portable est intégré d'une carte réseaux sans fil

svp,vous les experts réseaux,informez moi comment relier les 2 pc par la voie wifi...?

2 réponses

Bonjour,
g un pc de bureau connecte en ethernet a la derniere neuf box wifi g un portable dans le salon connecter en wifi a la mm neuf box comment je peux faire pur pouvoir aller recup des fichiers (video photo mp3 )d'un pc a un autre? je suis ss vista sur les 2 pc
svp help.......:-(
2
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
4 avril 2006 à 15:30
Salut,

Tu connecte tous tes postes à ta neuf box, que ce soit en wifi ou en ethernet, tous situés dans le meme réseau IP, et dans le meme groupe de travail :)

Tchuss
-1
oui..mais comment?

sachant que la neufbox se situe au salon,par contre mon pc portable est dans ma chambre..

il faut que j'achète une nouvelle carte wifi auprès du neuf pour que mon portable se connencte via wifi??
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
13 avril 2006 à 12:08
SAlut

Tu disais dans ton premier poste, que ton portable est déjà équipé d'une carte wifi intégré, tu as donc tout le matériel necessaire pour faire ta config. Je ne connais pas la neuf box, mais il te faut simplement le SSID et la clé WEP pour te connecter à la neuf box, en remettant ses 2 paramètres dans le logiciel qui gère le wifi sur ton portable !

Tchuss & bon courage !
0