Vnc impossible avec neufbox routeur?

Fermé
jakol - 9 juil. 2006 à 12:23
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 15 juil. 2006 à 18:19
salut
j'utilise actuellement une neuf box routeur avec 2 pc xp

j'ai installé vnc et j'ai regardé dans l'admin de la neuf (192.168.1.1)
s'il y avait une possibilité le port 5900 qui correspond au vnc...

il y a bien une possibilité de d'entrer le port de début et de fin (je mets 5900) mais le pb est qu'il me demande une adresse ip lan spécifique?

Si vous avez une idée ou mieux, si vous avez paramétrer la neufbox routeur avec vnc, ce serait super sympa de m'éclairer

merci beaucoup
A+
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juil. 2006 à 16:13
salut,

tu as un IP fix sur la config réseau de ton poste ou Auto ?
0
en fait
je ne suis pas sur place pour répondre à ta question

mais quelles seraient les réponses si

l'adresse ip est fixe?
l'adresse ip est dynamique?

merci
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
15 juil. 2006 à 18:19
Salut,

Tu indiques l'adresse IP du poste sur lequel tu aimerais prendre la main (donc la ou est installé vnc server).

Si c'est en dhcp : il est probable que tu sois obligé de modifier la regle de redirection car l'adresse ip du poste est susceptible de changer...sinon tu notes l'adresse MAC de la carte réseau du poste en question (dans une invite de commande tape ipconfig /all).

Ensuite j'espere que la neuf-boite te permette de reserver une IP pour un poste en particulier , il te sera demander l'adresse mac et l'ip que tu désires attribuer tout le temps. Ainsi meme si tu es en dhcp , la machine aura tout le temps la meme adresse ip.

a+
0