Interfacer C et ASM
Antoine
-
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs fichier dans mon projet VC++ 2010, dont un en assembleur dans lequel je définie une fonction.
erreur_asm.asm : (MASM)
erreur_asm.h :
main.c :
Lors de la compilation, j'obtient l'erreur LNK2019 : "Symbole externe non résolu _fonction dans la fonction main". Je pense que le fait d'avoir mis _fonction en PUBLIC devrait résoudre le problème mais non.
Quelqu'un sait-il pourquoi ça ne fonctionne pas svp? Je pense que ça doit venir d'un paramétrage du projet, non?
J'ai plusieurs fichier dans mon projet VC++ 2010, dont un en assembleur dans lequel je définie une fonction.
erreur_asm.asm : (MASM)
.MODEL small, c
.CODE
PUBLIC _fonction
; je met la fonction en public pour pouvoir y acceder depuis
;les autres sources en C.
_fonction:
MOV ah, 4ch ; j'ai mis une instruction au hasard, juste pour tester
int 21h
END ; fin du fichier
erreur_asm.h :
extern void fonction(void);
main.c :
#include "erreur_asm.h"
int main() {
fonction();
return 0;
}
Lors de la compilation, j'obtient l'erreur LNK2019 : "Symbole externe non résolu _fonction dans la fonction main". Je pense que le fait d'avoir mis _fonction en PUBLIC devrait résoudre le problème mais non.
Quelqu'un sait-il pourquoi ça ne fonctionne pas svp? Je pense que ça doit venir d'un paramétrage du projet, non?
A voir également:
- Asmforum
- Common interface tv samsung c est quoi ✓ - Forum TV & Vidéo
- Debian et interface graphique - Forum Autres distributions Linux
- Difference entre passerelle et interface ✓ - Forum Réseau
- Pixelisation de l'interface et de l'affichage - Forum Architecture / décoration
- Classe abstraite et interface de java - Forum Java
2 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse hormis cette lecture à te proposer:
interfacer du code assembleur et le C
Ritchi
Je n'ai pas de réponse hormis cette lecture à te proposer:
interfacer du code assembleur et le C
Ritchi
Sinon essaie sur ce forum sur lequel 'Faiseur' semble être un pro de la chose, à la différence de moi.
Ritchi
Code MASM :
Antoine