[Boot Sata/Ide] conflit sata/ide
mmario
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
axio Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axio Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours à tous
j'ai un conflit au moment du boot avec mon dd sata2 (ou xp est installé) et un ide et j'ai une carte mère asus sli prenium
quand je debranche mon ide l'ordi demarre sans problème sur le sata mais des que je rebranche l'ide il cherche à booter dessus et même si je change dans le bios l'ordre des disque pour le demarrage ça ne change rien il boot toujours sur l'ide.
avez vous une idée sur mon problème ?
la solution est ce mettre en raid sata/ide ?
merci pour votre aides ;)
j'ai un conflit au moment du boot avec mon dd sata2 (ou xp est installé) et un ide et j'ai une carte mère asus sli prenium
quand je debranche mon ide l'ordi demarre sans problème sur le sata mais des que je rebranche l'ide il cherche à booter dessus et même si je change dans le bios l'ordre des disque pour le demarrage ça ne change rien il boot toujours sur l'ide.
avez vous une idée sur mon problème ?
la solution est ce mettre en raid sata/ide ?
merci pour votre aides ;)
A voir également:
- [Boot Sata/Ide] conflit sata/ide
- Dual boot - Guide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Apu sata hot plug ✓ - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
la solution c'est de bien paramétrer le bios.
par défault il boot sur les IDE.
si tu inverse l'ordre de boot et que ça démarre pas quand meme c'est que soit tu enregistre pas les modifications quand tu quitte le bios, soit il y a un élément supplémentaire à activé.
Pour mon cas, j'avais les sata a mettre en enable pour le boot, et j'ai aussi de l'ide.
Pas de raison que ça marche pas :-)
par défault il boot sur les IDE.
si tu inverse l'ordre de boot et que ça démarre pas quand meme c'est que soit tu enregistre pas les modifications quand tu quitte le bios, soit il y a un élément supplémentaire à activé.
Pour mon cas, j'avais les sata a mettre en enable pour le boot, et j'ai aussi de l'ide.
Pas de raison que ça marche pas :-)