Création d'un réseau avec la Live box sagem

Aramis -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je posséde la live box sagem et je voudrais configurer un réseau entre mes deux pc avec le wifi (pour pouvoir jouer en réseau par exemple).

L'un est sur windows ME avec la clef usb de la live box et l'autre est sur windows XP avec une carte réseau wifi.
Je précise que j'arrive à avoir internet sur les deux pc.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer la live box pour que je puisse communiquer avec mes deux PC ??
Merci par avance
Aramis

3 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

A priori les deux pcs sont déjà en mesure de communiquer. A chacun d'eux est attribué une adresse IP locale du genre 192.168.1.10, que tu peux connaître en faisant la manip suivante :

Démarrer, exécuter, cmd, puis taper :
ipconfig

Sur l'un tu vas par exemple avoir l'ip 192.168.1.10 et sur l'autre 192.168.1.11. En théorie tes deux pcs doivent se voir : tape :
ping 192.168.1.10
ping 192.168.1.11

pour t'en assurer.

Après tout est une question de configuration de parefeu et de serveur e de client (ftp, http, ssh) sur chacun de tes pcs mais c'est indépendant de la LB, tout dépend de ce que tu veux faire...

Bonne chance
0
aramis

Merci ça marche maintenant
0
loums

bonjour,

j'ai exactement le même problême que aramis, seulement losrque je tape "ping 192.168.1.11" dans cmd, j'ai "delai d'attente depassé" 4 fois, puis "perte : 100%"

le problême vient il du par feu?

merci beaucoup
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Peux-tu ouvrir un nouveau sujet, car celui-ci est clos, en précisant le résultat des commandes suivantes.

Si tu es sous windows : clique sur démarrer éxécuter, et tape cmd.
Une fenêtre noir va s'ouvrir. Dedans tape :
ipconfig /all
route print

Copie colle le résultat dans ton message à l'aide de l'icône en haut à gauche de la fenêtre.

Si tu es sous linux : ouvre une console et donne copie colle les résultats des commandes suivantes
/sbin/ifconfig
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

Précise nous également de quelle façon tu es connecté à ton routeur (ethernet, wifi, usb...).

Bonne chance
0