Logo Quicktime avec point d'interrogation ?

Résolu/Fermé
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 2 avril 2006 à 14:11
 akdom - 15 déc. 2009 à 10:14
Bonjour,

voilà, j'ai un problème lié à Quicktime lorsque je navigue sur internet avec Mozilla Firefox. Les pages s'ouvrent normalement, mais impossible de lire tout ce qui est de l'odre du média vidéo-son et même les publicités ne sont pas visualisables... En gros le logo quicktime apparait avec un point d'interrogation dedans, et m'empêche donc d'accéder au contenu (parfois total) de certains sites.
Par contre cela fonctionne apparemment bien avec Internet Explorer.

J'ai suivi les conseils donnés sur un autre post qui traitait du même problème = j'ai désinstallé Firefox et Quicktime, pour ensuite réinstallé Firefox. Ensuite dans "Outils", "Extensions", j'ai choisi "Obtenir d'autres extensions", j'ai été dans "Plugins", et j'ai réinstallé Quicktime, mais le problème persiste à l'identique.

S'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le problème, je vous en serai fort reconnaissant. Merci d'avance.
A voir également:

33 réponses

irukandji Messages postés 89 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 14
16 juin 2007 à 16:16
salut à tous et toutes
pour moi le seul remede qui à fonctionné, je suis allé dans PROGRAMME FILES dans le dossier MOZILLA FIREFOX j'ai supprimé le fichier PLUGINS.
Depuis cool je n'ai plus ce ptin de point d'interrogation.
salut et merçi à tous.
3
Bon y as pas mal de solutions , j'ais constaté que le probleme venez du dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins ( d'aprés toutes les reponsses ) mais le suprimer suprime aussi les plugins deja installé . Donc je regarde et je vois un fichier QuickTimePlugin je le coupe et le copie autre part (genre sur le bureau ou cas que j'a fait une betise) , mais la sa marche toujours pas je retourne dans le dossier je vois plusieur fichiers commencant par npqtplugin , le QT (np"qt"plugin.dll) je me suis dis que sa voulais dire quick time , donc je coupe et les colle dans un autre dossier( on sait jamais ) . Et paf jredemarre fire fox ... Et toc dans le mille . vla suffit juste de suprimmer ces fichiers. Pourquoi il font beugger quicktime sur fire fox surtout que sans sa marche trés bien.... vas savoir .Bref bonne soirée !
2
Je viens de trouver une solution elle fonctionne dans mon cas du coup je n'ai pa à désinstaller itunes ni quicktime ce qui m arrange.

Il sufit de supprimer le fichier plugins contenus dans le dossier Mozilla Firefox dans votre Program Files. A la rigeur pour essayer couper le dans un endroit sur.

A la rigeur faite une petite vérification pour voir si vous avez encore tous vos pluggins en tapant about:plugins dans votre barre d'adresse de Firefox.

Voila c'est tout j'espere que ca vous aidera.
Ciao
1
alfred de musset
27 févr. 2007 à 19:31
GTO MERCI !

Je connais ce foutu probleme depuis plusieurs mois maintenant...

je viens de lire ton conseil (virer les plugins dans mozilla...)
et ça marche!!!

Dire que je m'etais résolu a utiliser IE

encore un grand merci a toi GTO et a toute la communautée :-)
0
jfm > alfred de musset
9 mars 2007 à 22:47
meme probleme avec mac os x. j'ai installé adobe flash player et le pb a ete résolu en 10 mn sur firefox sans rien modifier d'autre
0
HELLO tout le monde
jsuis super contente d'avoir trouvé la reponse a ce fichu point d'interrogation de quick time
J'ai supprimer le fichier plugin !!!

MERCI GTO
0
slt GTO jorai voulu savoir ou se trouve le program files
0
Salut la compagnie!!
J'avais exactement le même problème de point d'interrogation
et depuis que j'ai supprimer le contenu du dossier Plugins
et bien tout est NiCkEl!!!!!!
Merci à tous et bonne soirée :-))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello
essaies en ajoutant cette extension
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=1993&application=firefox
a+
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
2 avril 2006 à 20:12
Bonsoir Bernie,

Merci pour le conseil, j'ai bien installé l'extension que tu m'as proposé, puis redémarré mon ordi... Mais aucun changement : mon problème est le même...

Est-ce que tu vois d'où peut venir le problème alors ?
Merci d'avance.
Cordialement
0
re
tu aurais installé AdBlock comme extension??
a+
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
2 avril 2006 à 20:24
Re,

Ben non, pas à ma connaissance, dans "Outils", "Extensions", il n'y a que l'extension que tu viens de m'indiquer à savoir Download Embedded 0.3

C'est bizarre tout de même :-)
0
Re
tu vas sur le haut de ta fenetre Firefox Outils/Option et là Fonctionalités Web et tu décoches POPup pour voir...
a+
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
2 avril 2006 à 21:24
Re bonsoir,

Alors je n'ai pas trouvé "Fonctionnalités Web", j'ai donc fait cela (je pense que c'est la même chose) : Outils/Options puis dans Contenu j'ai décoché "Bloquer les fenêtres popups", mais ça ne fonctionne toujours pas... Que faire ?
0
re
je suis à court d'idée, donne moi un exemple de lien où ça foire...
a+
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
3 avril 2006 à 08:40
Bonjour Bernie,

exemple d'un site : https://www.cirquedhiver.com/

J'arrive sur une page au fond noir avec en plein milieu le logo Quicktime bleu et un point d'interrogation blanc dedans... (???).

Est-ce que ça te dis quelque chose ou non ?
Merci pour tes tentatives d'aide.
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
4 avril 2006 à 20:02
Bonjour,

le problème est finalement résolu ! La méthode a été radicale : désinstallation de Quicktime et tout remarche (mais sans Quicktime) !

Je me pose donc une question : y-a-t'il des alternatives à Quicktime, des logiciels qui ont les mêmes fonctionnalités ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 20:42
Salut les mecs !
C'est étrange, j'ai eu le phénomène parfois, je désinstallais tout et réinstallais pour que ça remarche. Mais je virais ensuite les dossiers d'installations des programmes et les clés de registre.
Encore un mystère.
0
Salut,

Phospho, j'ai exactement le même problème, mais là où ça devient un peu délicat, c'est que j'utilise aussi un iPod pour lequel on ne peut utiliser qu'iTunes pour transmettre de la musique. Et finalement pour que ledit iTunes fonctionne, il faut avoir Quicktime installé...
Donc pour ma part, je ne peux pas le désinstaller (à moins de m'amuser à le réinstaller à chaque fois que je veux ecouter ou transmettre de la musique sur mon iPod, ce que je fais en ce moment !!! )
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de la manière dont on peut résoudre tout ça ? (j'ai déjà fait ce qui est dit au dessus...)

Merci d'avance à toute tentative d'aide !
Bonne journée malgré tout.
Arnaud
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
4 avril 2006 à 20:52
Salut, il y des personnes qui ont la chance de pouvoir s'exprimer au passé composé lorsqu'il s'agit de leur début en matière d'informatique... Moi, j'en suis toujours au présent, et pour un bon bout de temps encore !
;-)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 22:24
Oui, je commence aussi à passer au présent ! N'exagérons rien...
0
Bonjour moi aussi je posède le meme probleme et je suis aussi propriètaire d un ipod donc desinstaller quicktime ne m arrange pa trop.
Donc ce serai pour savoir est ce que personne n a trouvé de solution ????
Car c est azzez genant je ne peu plus lire de vidéo sur internet donc pas de you tube !!

Merci d avance si quelqu un trouve une solution .
0
bonjour le problème moi avec quicktime c ke kan je mets des videos ke je fait avec mon camescope sur mon ordi sa me les li directement avec quicktime et jaimeré les lire avec un autre logiciel ke je possède komen puije faire silvouplait
0
bonjour a tous,
sur Mac OS X
Quicktime avec point d'interrogation sur firefox et IE pour youtube, allocine, etc...
et tout ça après mise a jour de flash player

après maintes recherches sur le forum sur le sujet je pense avoir vu tous les post
et fais divers mainp toutes mentionnées, la reinstall de flash player 8,
j'ai aussi décocher les cases dans : préférences système / internet et réseau Quicktime /avancé/ Réglages Mimes/ etc., j'ai aussi viré dans internet plug in tous ce qui est relatif Quicktime, flash player également.
pas de probleme sur safari.
un grand merci si quelque un a une idée.
0
cantagrel1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 12:18
Salut pat,
je suis sur Safari, j' ai suivi ta procedure et je suis arrivé a reglages mimes, peux tu me dire precisement ce qui doit etre coché (V) ou décocher(-) ou annuler (0), je te remercie pour ta reponse
alain
0
Procédure à suivre sur PC (j'imagine que sur Mac OS X c'est la même chose, je vais tester ce soir sur l'iBook) que je viens d'effectuer afin de conserver la lecture des sites dédiés comme dailymotion, youtube etc, et pouvoir lancer les lectures MP3 (genre balises EMBED sur lecteur Quicktime) ainsi qu'utiliser iTunes:

1/ Désinstaller QT
2/ Désinstaller Firefox
3/ Supprimer le dossier Firefox dans votre répertoire Program Files (par exemple C:\Program Files\Mozilla Firefox >> poubelle)
4/ Réinstaller QT
5/ A la fin de l'installation, choisir "configurer types fichiers et types MIME". Types de fichiers c'est pour l'utilisation par défaut de QT player pour la lecture de fichiers (ex .aac, .mp3, .wav, .aif), là c'est vous qui voyez. Dans type MIME je décoche TOUT, tous les sous-dossiers. Je ne garde que la lecture AAC, la lecture MP3 (genre balises EMBED, les fichiers MP3 en streaming) et les fichiers .mov, fichiers MacPaint, .aif, fichiers PICT.
6/ Réinstaller Firefox.

Normalement tout devrait fonctionner.
0
Bonjour

J'ai en parti suivi tes conseils en décochant tout sauf MP3... Et ca fonctionne (pour le moment). Par contre, je n'ai pas eu à redémarrer ou désinstaller quoi que ce soit.

Merci pour tes conseils.

PS: Je suis sur mac

D
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2007 à 23:10
Bonjour,

J'avais le même pb que j'ai résolu d'un simple clik : lorsque sur un site le point d'interrogation apparait, tu fais clic droit dessus : dans l'onglet "avancé" --> rubrique "video" tu clik sur "mode sûr (gdi uniquement)" --> "appliquer"
Et voilà, le tour est joué.
Il suffisait de demander ;-)
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
18 juin 2007 à 19:09
Salut à tous,

Et bien j'ai à nouveau eu ce problème du point d'interrogation, après plusieurs mois sans soucis. Et en effet, la seule solution qui ai marché pour moi, ça a été comme irukandji de supprimer le fichier PLUGINS dans le dossier MOZILLA FIREFOX de PROGRAMME FILES.

Je croise les doigts pour que ça reste ainsi !
0