Pilote pour connecter une souris PS2 sur USB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nono-93 -
Bonsoir,
Je souhaite brancher ma souris Microsoft qui est PS2 sur une prise USB. Lorsque je redémarre mon PC, il reconnait qu'un matériel s'est conecté à une prise USB, mais il ne le reconnait pas. et la souris ne fonctionne pas. Il semble qu'un pilote arrangerait bien le problème, Mais est qu'il existe? Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche. Je signale que j'ai un adaptateur PS2/USB pour brancher la souris sur le port USB. Merci de me répondre

12 réponses

Messages postés
5085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
855
@@ SALUT @@

Va dans panneau de configuration/ ajout de materiel/suivant/oui j'ai

deja mis le materiel et suis la demarche... Si il trouve rien va dans

panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de periph et regarde

a souris et autre periph de pointage et desinstall tout en clickant droit

sur les periph... redemarre... Si tjs rien peut etre que ton adaptateur

usb/ps2 est mort...

Mais au fait pourquoi changer ? Si la souris marche en ps 2... T gagne

un usb et de la memoire...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
855
@@ SALUT @@

Quel OS as tu ? xp, 98...
Merci de ta demande,ma réponse: je suis sous Windows XP Home
Merci pour ta demande.
mon PC est sous windows XP Home
Bonsoir,
J'ai suivi ta démarche:
dans "controleur bus USB" j'ai "- périphérique inconnu"
Impossible de modifier le pilote qui n'existe d'ailleurs pas puisque Windows ne reconnait pas le périphérique.
Pour clore cette affaire, je me suis fait préter une souris USB: elle marche très bien.
Que je t'explques ce que je veux faire:
Je veux pouvoir commander mon PC depuis ma télé, qui se situe à l'étage supérieur, d'où la nécessité d'une deuxième souris qui resterait prés de la télé: ceci pour pouvoir lire les films que j'ai sur mon ordinateur. J'ai prévu les liaisons Souris, Vidéo S-vidéo et audio optique et même le cable d'antenne pour alimenter ma carte télésat. Voilà le pourquoi de ma démarche.
En conclusion, j'en suis quitte pour acheter une souris USB, puisque ni l'adaptateur USB, ni le doubleur ne fonctionnent, lui ne fonctionne que sur la connection PS2, et pas sur la connection Pupitre: je pensais pouvoir connecter à l'origine ma deuxième souris à la place du pupitre mais ça ne marche pas. Je te remercie toutefois d'avoir tenté de m'aider. A+
Bonsoir , J'ai les memes problemes que toi .J'essaie de conecter ma souris sans fil mais mon ordinateur me marque périphérique inconnu.Cela serait sympas de ta part de me répondre ssur mon e-mail : supprimée Modération CCM. Merci d'avance bonne continuation.;)
bonjour,

Je remonte ce topic car je viens d'aquérir un adaptateur PS2 --> USB pour pouvoir mettre une deuxième souris pour mon pc.
Quand je branche l'adaptateur avec la souris dessus, cela me mets périphérique inconnu, donc j'ai suivis les directive, mais cela ne resous pas mon problème, j'ai toujours périphérique inconnu. Existe-t-il un pilote pour cet adaptateur ?

Merci d'avace pour votre aide

Gaetan
Même problème. Help !
Oy

Si quelqu'un a la solution, moi aussi, ça m'interresse. J'ai le même pb!!!!

Nico
Bonsoir à tous,
Puisque c'est moi qui ai commencé ce topic, je vous dis ce que j'ai fait.
1- j'ai laissé tombé l'adaptateur que j'avais acheté : cet adaptateur a une sortie USB et 2 entrée , l'une pour une souris et l'autre pour un clavier. D'après un collègue, cet adaptateur n'est utilisable que sur des portales.
2- J'ai donc acquis une souris optique USB sans fil qui fonctionne en direct devant mon clavier, et une autre souris PS2, branchée sur le port PS2 de mon PC, à l'aide d'une rallonge de 10 m. que je peux utiliser depus mon écran télé qui est coniguré en écran secondaire en mode clone.
Et çà marche.
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce sujet.
Donc tu as renonçé à résoudre ton problème...
Je voudrais brancher une souris PS2 sur un ordi portable qui est dépourvu de ce type de port, aussi j'ai acheté un adaptateur PS2 vers USB...
Le problème est que la souris n'est pas reconnue sous Windows XP...
Personne n'a donc de soultion?
La souris est une Logitech Value, et je n'ai trouvé aucune aide d'aucune sorte sur leur site.
un pilote jai le meme probleme
Même problème mais avec un clavier PS2 pour branchement sur un portable