Formatage impossible

Résolu
gilles.dorckel Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gilles.dorckel Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous.
ayant des problemes avec mon pc,je desirai formater le disque dur.
mais quelle surprise un message m'annonce que windows ne veux pas formater,pour cause de programme utilisant le disque.
comment dois je m'y prendre pour pouvoir enfin formater ce sacre disque dur???
merci d'avance....
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

tu ne peux pas formatter directement depuis Windows.

Il faut insérer le CD d'installation de Windows, et lancer une nouvelle installation. Au début de celle-ci, il te sera demandé de formatter le disque.

Si tu as Windows XP, tu peux également faire une restauration...
0
gilles.dorckel Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut.
merci pour le conseil.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Attention! formater c'est bien sur tout perdre le contenu du disque dur et aussi les problèmes qui peuvent surgires ensuite exemple ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2173391-perdu-mon-deuxieme-disque-dur-apres-un-format#2006-04-01%2000%3A12%3A12

Si c'est juste un petit soucis il y a peut être uen solution avant d'opter pour le formatage ...
0
gilles.dorckel Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tous les conseils
@+
0