Départitionner mon disque dur

Fermé
nana2403 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 14:01
nana2403 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 23:06
Salut, s'il vous plait aidez moi, je vous explique.
J'ai rajouté un disque dur donc me voilà avec 2 disques dur de 80 Go, là n'est pas le problème.
Un ami ma divisé mon disque dur principal (C) en 2 pour mes enfants, soit deux fois 40 Go; au lieu de me diviser le nouveau disque dur. Comment puis je remettre mon disque dur C (principal) en un, donc en un disque de 80 Go ?
Merci, je ne suis pas experte.
A voir également:

5 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
1 avril 2006 à 17:10
est ce vraiment un probleme d'avoir 2*40 Go?

le problème c'est que si tu fais sauter les deux partitions sur ton disque c:\ , tu devras formater donc perdre tes données.

en résumé, il est trop tard pour faire marche arrière

un conseil pour la route,

créé un répertoire mes documents sur la deuxième partition du disque c:
ensuite clic droit sur l'icone mes documents dans le bureau de windows & déplacer la cible du lien vers le nouveau répertoire

ainsi en cas de pépin sur le c:\, tout n'est pas perdu:))
0
nana2403 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 18:28
merci pour ta reponse noob, donc tu dis si je formate mon disc c:/ alors il sera vierge si g bien compris
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 avril 2006 à 17:21
salut,

possible de redistribuer l'espace de la partition alloué à d: sur c: pour le premier disque, mais pas sans risques ...