Qtime erreur 1603

mp83 Messages postés 20 Statut Membre -  
 bemol73 -
Salut .
suite à 1 mauvaise manip j'ai désinstallé QTime
Je l'ai retelecharge sur Telechargé .com. Une fois lancé il me propose de désinstaller QT!!! c'est mormal ça???
Passons je lance la désinstallation et là!!!le message suivant arrive:
"une erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier: c:\windows\installer\quicktime.msi"

puis un autre message juste aprés:" une erreur 1603.erreur fatale lors de l'installation.Consulter aide windows installer (msi chm) ou MSDN pour plus d'infos".

Voilà où j'en suis..A "petites erreurs gros problèmes" Tout allait si bien avant!!!

D'avance merci pour l'aide.

5 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut !

dans un premier temps :

*Telecharge et installe ceci, dans la colonne de gauche clique sur "erreurs" coche toute les cases, puis clique en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clique sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs .

*Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoche la derniere case (Avancé si elle
est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

tuto: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

ensuite retélécharge le et installe le de nouveau

pour le message d'erreur :

https://support.microsoft.com/en-us

++

***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
3
berber

Bonjour
j'ai un gros souci :
JE SUIS SUR PC
J'ai voulu installer la nouvelle version de itunes 7 et lorsque je lance le programme d'installation un message d'erreur apparait : "impossible de supprimer la version anterieure de quicktime. Contactez votre groupe de support technique".
J'ai essayé de tout désinstaller pour tout réinstaller.
Pour la suppression d'itunes pas de problème mais pour celle de quicktime : impossible! Et j'ai tout essayé!
Maintenant, je ne peux plus utiliser ni itunes ni mon ipod.
j'ai essayé de revenir à la version itunes6 sans succés car la réinstallation coince à cause de Quicktime!!!
je reçois le message d'erreur suivant :
L'installation de quicktime a échoué : code d'erreur : -3
je craque! je veux retourner à la version 6 d'itunes et ne peux mm pas!
j'ai essayé de télécharger la dernière version du quicktime sans itunes et impossible, là non plus!
je reçois ce message d'erreur :
LE COMPOSANT QUE VOUS ESSAYEZ D'UTILISER SE TROUVE SUR UNE RESSOURCE RESEAU NON DISPONIBLE.
cliquez sur ok pour réésayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accés à un dossier contenant le package d'installation "quicktime. msi"...Quel est le problème et comment puis-je résoudre?????
1
patounetb

salut je pense avoire trouver le probleme assai ca en passant desoler pour mes faute dorto

ok tu download le fichier iTunesSetup apres avec winrar tu extrack le fichier quicktime.msi

apres tu va dedan demarer executer apres tu tape c:\windows\installer alore tu ouvre le dossier et tu glise le programe quicktime.msi

apres go tu le deinstalle si meton tu le voie dedan le programe ajout\suprimet mais tu peut pas utiliser uninstalle

utilise CCleaner pour desintaller les programe alore jespere vous avoire aider a +
0
bemol73

Merci pour le tuto, ça a marché nickel. Tu viens juste de terminer un arrachage de cheveux qui dure depuis des semaines !!!
0
pouillot Messages postés 121 Statut Membre 3

Bonjour,
J'ai le même probléme que mp83, j'ai suivi tes indications mais quicktime ne veut toujours pas s'installer.
Je suis allé sur le site Microsoft, mais les explications sont un peu compliquées.
"une erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier: c:\windows\installer\quicktime.msi"

puis un autre message juste aprés:" une erreur 1603.erreur fatale lors de l'installation.Consulter aide windows installer (msi chm) ou MSDN pour plus d'infos".
Je sais qu'il existe MP Classis, mais j'aimerai comprendre d'ou vient mon probléme avec Quicktime.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci.
0
pouillot Messages postés 121 Statut Membre 3

Tout est rentré dans l'ordre aprés un nettoyage de la base de registre avec regseeker.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour, qu'est-ce-qui est le plus rapide...

S'excuser d'avance que l'on va faire des fautes, ou prendre soin de ne pas en faire ?

Tu viens de répondre à un topic du 29 mars 2006...je pense qu'il a trouvé depuis...
0
patounetb

Pas grave mon ami cest pour les prochain :) et desoler pour les faute je suis pas bon pour ecrit alore si moi je pense je suis correcte et les autre voie plein de faute jaime mieu le preciser davance :)
0