Freebox et wifi
denis-51
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Netgo ! Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède une freebox V4 et un routeur wifi D LINK.
Mon pc est équipé d'une carte ethernet intégré dans la carte mère, ainsi que le mac que je souhaite configurer. Le hic c'est que cela ne fonctionne pas, alors qu'un essai chez quelqu'un équipé de la neufbox ne pause pas de problème. On m'a parlé de configuration du WAN... Merci de votre aide
Mon pc est équipé d'une carte ethernet intégré dans la carte mère, ainsi que le mac que je souhaite configurer. Le hic c'est que cela ne fonctionne pas, alors qu'un essai chez quelqu'un équipé de la neufbox ne pause pas de problème. On m'a parlé de configuration du WAN... Merci de votre aide
A voir également:
- Freebox et wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
19 réponses
Salut
Pourquoi parles tu d 'ethernet et de wifi en même temps ?
Si tu as une Freebox avec un routeur tout devrait fonctionner.
A priori to routeur est en wifi.
Pas de config WAN chez toi, mais seulement LAN !!
Pourquoi parles tu d 'ethernet et de wifi en même temps ?
Si tu as une Freebox avec un routeur tout devrait fonctionner.
A priori to routeur est en wifi.
Pas de config WAN chez toi, mais seulement LAN !!
Disons que je suis loin d'être un pro... le routeur wifi doit être raccordé avec un RJ 45 sur la carte réseau?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte ethernet te permet une liaison filaire avec un cable dit "RJ 45" croisé, si c'est directement de poste à poste, ou de poste à modem ou à routeur.
Wifi est une liaison sans fil.
Dans l'une tu peux insérer le dit RJ45, dans l'autre tu as une antenne.
Wifi est une liaison sans fil.
Dans l'une tu peux insérer le dit RJ45, dans l'autre tu as une antenne.
Ok, donc actuellement la FREE est raccordée sur la RJ45 de ma carte réseau. Le routeur est lui raccordé à la FREE, c'est ok comme cela ?
Apres avoir téléphonné à la personne qui essaye de configurer, il me dit que le mac a accés au réseau, mais pas au net
En attendant que ma fille rentre et démarre le mac (mot de passe) ... Est-il possible que le pare-feu du pc soit responsable de cet empêchement de se connecter au net? Pare-feu SP, que pour l'instant je n'arrive pas à désactiver, kaspersky anti hacker et kaspersky anti virus 5. 391, au sujet duquel je ne savais même pas qu'il avait aussi une fonction de blocage des attaques réseaux...