[freebox] réseau wifi ad-hoc : pb avec vlc
ouaibsniper
-
mrlanonyme -
mrlanonyme -
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème avec le logiciel VLC média player ( qui sert à recevoir la télé sur l'ordi, notamment avec free ) :
j'ai 2 ordinateur relié en wifi en mode ad-hoc. Le premier, sur lequel est branché la freebox et qui partage sans aucun problème la connection internet, recoit parfaitement la télé avec le logiciel VLC média player. Par contre avec le 2ème ordi, lorsque je lance VLC et que je rentre l'adresse indiquer par free, la playliste s'ouvre, toutes les chaines y sont marquées, mais aucune n'est visualisable ! Au bout de 15 secondes à essayer de recevoir le flux d'une chaine, il passe à la chaine suivante de la playlist !!!
Es-ce un problème de configuration de mon réseau ( ouverture des ports ... ) ou autres choses??? si quelqu'un a une solution !!!!
merci d'avance
J'ai un petit problème avec le logiciel VLC média player ( qui sert à recevoir la télé sur l'ordi, notamment avec free ) :
j'ai 2 ordinateur relié en wifi en mode ad-hoc. Le premier, sur lequel est branché la freebox et qui partage sans aucun problème la connection internet, recoit parfaitement la télé avec le logiciel VLC média player. Par contre avec le 2ème ordi, lorsque je lance VLC et que je rentre l'adresse indiquer par free, la playliste s'ouvre, toutes les chaines y sont marquées, mais aucune n'est visualisable ! Au bout de 15 secondes à essayer de recevoir le flux d'une chaine, il passe à la chaine suivante de la playlist !!!
Es-ce un problème de configuration de mon réseau ( ouverture des ports ... ) ou autres choses??? si quelqu'un a une solution !!!!
merci d'avance
A voir également:
- [freebox] réseau wifi ad-hoc : pb avec vlc
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
4 réponses
salut
je vois que le probleme ne peut venir que du mode adhoc
d'apres ce que j'ai compris t'as:
reseau1 resau2(ad-hoc)
fbx-------------pc1--------------pc2
seulement l'@ de la freebox passe bien dans reseau1 mais pas dans reseau2
l'@de freebox HD est 192.168.0.1 par default donc le 192.168.0.1 de reseau1 n'est pas le mem pour reseau2
solution du pbleme :pourkoi tu n'active pas le wifi de la freebox et tu utilise le wifi en mode infrastructure ?
pc1-------freebox----------pc2
resau wifi
je vois que le probleme ne peut venir que du mode adhoc
d'apres ce que j'ai compris t'as:
reseau1 resau2(ad-hoc)
fbx-------------pc1--------------pc2
seulement l'@ de la freebox passe bien dans reseau1 mais pas dans reseau2
l'@de freebox HD est 192.168.0.1 par default donc le 192.168.0.1 de reseau1 n'est pas le mem pour reseau2
solution du pbleme :pourkoi tu n'active pas le wifi de la freebox et tu utilise le wifi en mode infrastructure ?
pc1-------freebox----------pc2
resau wifi