EBP Compta probleme rapprochement bancaire

CRICRI-295 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 popo -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes rapprochements bancaires. J'ai fait ma cloture d'exercice hier, je veux faire maintenant mes rapprochements bancaires de janvier et février. Mon probleme est que les écritures de décembre qui n'étaient pas rapprochés n'apparaissent plus et donc je ne peux pas faire mes rapprochements bancaires. Est ce que quelqu'un peut m'aider.

merci a tous
A voir également:

14 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

etant donnée que tu ne peux plus revenir sur l'exercice précédent (de toute facon le logiciel marche comme ca) la seule chose a faire entre décembre et janvier et de ne pas saisir dans ta banque de janvier les reglements des achats de décembre
5
578

Il s'agit de faire un rapprochement bancaire en faisant le pointage des opération entre votre entreprise et la banque afin que vous puissiez retrouver votre équilibre éventuelle et si cet rapprochement est erroné donc des opérations se sont déroulées sans que vous le sachiez alors je vous encourage à ne pas abdiquer.
0
CRICRI-295 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je n'ai pas de soucis avec ma banque de janvier, mon probleme est que les ecritures dans ma banque de décembre qui n'etaient pas lettré n'apparaissent plus dans le rapprochement bancaire.
merci
a+
1
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

tu as fais le reglement en décembre mais ils vont apparaitre sur ton relevé de banque de janvier c bien ca ??

normalement oui

donc dans ce cas quand tu va saisir ta banque de janvier il ne faudra pas saisir ces operations
1
cricri_295

je viens de restaurer mon dossier et de refaire une cloture maintenant mes an et la consultation de mon compte sont juste par contre cette fois je n'ai plus aucune écriture non rapprochés au 31/12/05 qui apparaissent... je ne sais plus quoi faire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
THC

Bonjour à vous tous. Voila je gère la compta d'une SARL sur le logiciel EBP v 12. Le soucis c'est que je n'aarive pas a trouver les bons solde lors de mes rapprochement bancaires. En fait la personne qui gérait la compta avnt mon arrivé dans la société ne reporté pas les bons solde avant la cloture des exercices. Doncau 31/12/2006 mon solde en banque n'est pas identique à mon relevé. Comment faire ?
1
Dom68

Bonjour

Une solution, après avoir corrigé le solde (OD), est de ne plus faire le rapporchement mais d"intégrer le relevé bancaire avec affectation aux comptes comptables.
Pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel TransfertBanque de la société AdéquationWeb.

Cette solution peu onéreuse permet l'intégration et l'affectation automatique aux comptes comptables des opérations bancaires.
Elle ne nécessite pas d'abonnement spécifique avec les banques et est très simple d'utilisation.

Le produit est compatible avec la quasi totalité des logiciels comptables du marché.

Plus d'informations sur : http://TransfertBanque.AdequationWeb.com
1

oui je comprend bien mais dans ton cas il ne faut pas saisir le reglement de ces operations au mois de janvier

la facture en décembre n'apparait et le reglement en janvier n'apparait pas comme ca pas de rapprochement

j'arrive pas bien a m'expliquer mais ma mère qui est comptable m'a dis que cété comme ca qu'il fesait
0
CRICRI-295 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je n'ai pas de reglement de facture de decembre en janvier. mes reglements sont fait en décembre, et non pas etaient debite de mon compte en decembre donc ils doivent apparaitre dans mon rapprochement bancaire de janvier et ce n'est pas le cas
0

bien sur que je ne saisis pas ces operations en janvier puisqu elles etaient saisies en decembre le probleme c'est qu elles n'apparaissent pas dans le rapprochement bancaire du logiciel et donc mon rapprochement bancaire de janvier est faux il me manque les ecritures de decembre
0
chriscece Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

si je me souviens bien (ça fait 5 ans que je ne suis plus sur EBP), quand tu fais ta clôture, EBP doit te demander si tu veux le détail des opérations non lettrées et non rapprochées, il faut bien sur répondre oui.
J'espère que tu as fait une sauvegarde avant de clôturer. Si oui, ré-installe là. Et recommences
0
cricri_295

en fait, la majorite des ecritures sont bien dans mon nouveau rapprochement bancaire, il me manque 2 ecritures qui faussent completement mon rapprochement bancaire. Le pire est que quand je regarde mon journal d'an mon solde bancaire est juste et quand je consulte le compte de ma banque j'ai un autre solde bancaire...
0
myse

j'ai le même souci exactement. Vous avez trouvé la solution ? je suis très intéressée et merci d'avance : je continue à chercher.
Pour l'instant j'ai trouvé une option qu'il fallait cocher avant la clôture "génération des soldes de l'exercice n-1 grrrr
0

Bonjour,

je voulais savoir si tu avais trouve la solution car cette année après ma cloture ca fait la meme chose...
Merci pour ton aide
0
ade

Bonjour, j'ai à peu près les mêmes soucis, lors de ma clotûre annuelle, je coche la case sur EBP conserver les écritures non rapprochées et lors de l'ouverture de mon nouvel exercice elles n'y sont pas . cela fait 2 ans que cela m"arrive et je n'arrive pas à touver de solutions. En avez-vous? merci
0
popo

avez vous trouvé la reponse
j'ai le meme souci
j'espere que vous n'avez pas changé d'email depuis le temps

slts
0