Ciel multi devis bâtiment

Résolu
pierrea Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà, je viens d'installer Ciel multi devis bâtiment et je n'arrive pas à récupérer mes données qui se trouvent dans Ciel bâtiment alors qu'il y a une fonction pour effectuer cette manipulation. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront...
A voir également:

11 réponses

stema89 Messages postés 3 Statut Membre 7

Est ce quelqu'un peut m'aider j'utilise ciel multi devis du batiment et j'ai fait une mauvais manipulation en voulant changer une police. Du coup ça m'a changé la police de mon tableau et le montant ht et ttc rien est pareil
Merci d'avance
6
stellenza

Bonjour,

J'ai ce logiciel depuis peu de temps, mais par contre, j'ai fait une erreur de puis le depart, peut etre quelqu'un peu m'aider ???

J'ai fait mes devis, facturation, bref tout mes dossiers, du cote de la societe du jeu d'essaie.
Ayant Batiprix, j'ai donc cette bibliotheque du cote de la societe jeu d'essaie. Je souhaiterai maintenant refaire ma societe, mais le probleme est que je n'arrive pas a importe la bibliotheque dans ma societe (ça tout le monde me suit ??? lol).

Bien sur les commerciaux ciel me dise de racheter une nouvelle version ou une mise a jour, ou de payer 55 euros l'appel vers l'assistance.Bref c'est non pour moi, je sais que ce n'est qu'une manipulation que je n'arrive pas trouver, je ne vais pas repayer pour cela.

Alors merci d'avance a qui pourra me repondre, sinon pour le reste tout va bien, et je peux meme aider si besoin est.

A bientot

Stellenza
6
psmith

Au delà de tes soucis techniques, tu mets le doigt sur le problème des sociétés comme Ciel, EBP, et autres : Produit pas cher, mais abonnement payant obligatoire pour la moindre question.

D'autres essayent une démarche moins "raketteuse" (le mot est trop fort j'en conviens !). Va voir du coté du Logiciel BatiFree Devis, un logiciel simple et qui à première vue correspond bien aux demandes exprimées ici.
Trève de polémique : https://www.batifree.com/index.php
0
gras

ben moi j'ai un gros problème, je ne vois vraiment pas comment faire pour par exemple faire mon modèle de facture, dans le generateur d'etat je ne vois rien, comparé à ciel gestion qui est simple le générateur d'état de ciel multi devis est pas évident
merci de votre aide j'en ai besoin rapidement
5
General Contractor Ile de France

Bonsoir psmith,

Effectivement, ma réponse précédente était relative à Batifree, qui semble intéressant et abordable. Je suis désolé de ne pas l'avoir précisé. Mille excuses!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lum Messages postés 4 Statut Membre 2

cela dépend de ta version que tu veux récupérer ,car si elle est trop veille tu dois passé par une version intermédiaire
1
Gwendoline

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez répondu à une question sur ciel multi devis du bâtiments, j'ai moi quelques problèmes sur ce logiciel que je viens d'installer que je n'arrive pas à résoudre :
- dans le pieds d'affaire, à la fin d'une situation, il y a deux ligne de cumul que je voudrais supprimer et je ne sais même pas si c'est possible.
- toujours dans le pieds d'affaire des situations, il y a deux colonnes avec montant et euros, j'aimerais savoir s'il l'ont peux supprimer une des deux.

Merci de votre réponse, qui m'arrangerai beaucoup dans mon travail.
0
Général contractor Ile de France

Bonjour,

Compte tenu de la richesse de ce logiciel, j'aimerai trouver des personnes prêtes à partager leurs connaissances du logiciel, leur organisation des données de la base, voir la base de données elle-même. Bref, il y a beaucoup à gagner en partageant l'utilisation d'un tel outil.
1
stema89 Messages postés 3 Statut Membre 7

Bonjour,
Je suis pret à aider pour certains problèmes techniques car il est vrai que c'est un logiciel assez subtil.
0
gil.jo > stema89 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Je vois que vous êtes prêt à aider ceux qui ne s'en sorte pas, c'est mon cas.
Je désirerai compléter ma bibliothèque d'ouvrages à partir d'ouvrages existants, si on reste dans le même chapitre pas de problème et comment fait-on pour créer dans un autre chapitre que celui d'origine?
Merci
0
Général contractor Ile de France Messages postés 3 Statut Membre > gil.jo

Bjr,
Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu votre demande, je crois qu'il s'agit d'une erreur par rapport à 'stema89'.
Néanmoins, j'ai aussi patiné en apprenant Multidevis (et je continue). Voici donc une façon de faire un nouvel article dans une nouvelle famille:
Pour cela, j'ai ouvert ma bibliothèque, et s'il ne l'était pas, j'ai ouvert le volet 'dossiers', grâce au bouton en haut tout à droite de ma ligne d'icônes.
En cliquant droite sur le dossier dans lequel je voulais créer un sous-dossier, j'ai choisi 'Ajouter dans', et j'ai choisi un nom.
Après avoir créé mon répertoire, je l'ai sélectionné. Puis, j'ai créé un article (bouton créer en haut vers la gauche dans la ligne d'icônes), et le tour est joué.

Remarque: il reste possible de le 'changer de famille', en faisant un clic droit sur l'article. Un 'browser' s'ouvre alors, avec le choix pour poser l'article où on veut.
Remarque 2: il importe de bien avoir préparé sa codification des articles, car il vont se ranger automatiquement par ordre croissant ou décroissant (double-clic sur l'entête de colonne) alphanumérique dans la famille racine, si on fait ses choix par ce mode d'affichage.

NOTE AUX BONS ENTENDEURS:
Faire un bonne bibliothèque est une opération très longue, et amortir ce travail en le partageant pourrait être intéressant!
0
gil.jo > Général contractor Ile de France Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je parlais d'ouvrage, pour les matériaux je sais les créer.

Merci pour votre aide
0
gil.jo Messages postés 2 Statut Membre > Général contractor Ile de France Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je parlais d'ouvrage, pour les matériaux je sais les créer.

Merci pour votre aide
0
fghhjhj

comment ca marche le crack ciel multi devis batiment
1
lopez

voilà mon employeur vient de se procurer ce logiciel e t je n'ai aucune formation dessus, pouvez vous me dire le meilleur moyen pour moi d'être autonome sur ce logiciel et quels conseils me donneriez vous? je suis prête a me déplacer pour me former également si qqun est prêt à m'aider je vous remercie
0
SchumiX Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai égallement ce logiciel depuis peu & j'aimerai savoir si il est possible de modifier le numéro de phase dès le début de mon devis & ainsi etre en concordance avec les numeros de phases cctp des appels d'offres dont je m'occupent. Par exemple commencer par une phase n°3 & continuer avec les sous phases 3.1, 3.2, etc......

D'avance merci à ceux qui pourrons m'aider & bonne continuation à tous.

@ bientot.

SchumiX
0
General Contractor Ile de France

Merci pour ta réponse. Ce logiciel semble intéressant en effet, d'autant plus que j'ai aussi trouvé dans la communauté qu'ils envisagent d'utiliser Google Agenda, qui doit permettre l'utilisation d'une agenda (ou planning) de façon partagée. Pour gérer un chantier avec plusieurs corps d'état, ça devient sympathique.
L'aspect communautaire est aussi intéressant.
A suive, ...après adoption
0
Utilisateur anonyme

Ciel Multi Devis du Bâtiment propose les outils indispensables pour les petites entreprises ou les artisans du bâtiment !
L'application permet de réaliser facilement devis détaillés, factures et situation de l'entreprise. Ciel Multi Devis du Bâtiment dispose de nombreuses autres fonctionnalités telles qu'un simulateur de prix, l'arrondi automatique, l'insertion d'avenants, mais encore la gestion des clients, les prospects, les fournisseurs, les notaires, les architectes, etc.http://www.assurance-decennale.net
Un produit indispensable pour les structures de ce secteur !
0