Livebox & WiFI > Internet OK > ping No O

Fermé
G3BO Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 28 mars 2006 à 10:24
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 mars 2006 à 15:22
Bonjour,


hier un ami m'a demandé de l'aide pour configurer sont réseau professionnel

voici l'état des lieux:

il y a deux PC, un ordinateur fixe et un ordinateur portable achetés y'a une semaine, soit tout neuf, les deux sont sous XP familiale

pour le réseau et l’Internet, il y a une Livebox de wanadoo

le PC fixe est branché en directe sur la Livebox via un câble Ethernet
le pc portable est relié par wifi à la livebox

le pc fixe peut surfer sur le net et peut se connecter via VPN au réseau d’entreprise sans pb
le pc portable peut surfer sur l’Internet mais ne peut pas ce connecter via VPN au réseau d’entreprise, le problème est là

en fait si je lance un ping du pc fixe ver une adresse IP Internet , j’ai bien une réponse au ping

par contre si je lance un ping du pc portable vers une adresse IP Internet , là je n’ai pas de réponse.. je pense donc que le pc portable n’a pas réellement accès à l’Internet alors qu’il permet quand même d’utiliser le navigateur Web sans problème (on peut surfer quoi..)

j’ai même essayé de brancher le pc portable via Ethernet à la livebox à la place du pc fixe ( j’ai bien entendu désactivé temporairement la carte wifi et activer la carte réseau Ethernet pour faire le test) et bien c’est le même problème, on peut naviguer mais pas pingger une adresse IP sur Internet…

les deux pc sont en DHCP activé (c’est la livebox qui leur donne l’ip)
à un moment j’ai mis une ip fixe et rentrer les dns , l’a passerelle (ip de la livebox) sur le pc portable, ça na rien changer

j’avoue ne pas comprendre pourquoi le pc portable accède bien à Internet avec le navigateur, alors qu’il n’est pas capable de pingger une adresse ip sur le net. ???

je pense que si je trouve la cause de ce problème , le pc pourra alors par la suite ce connecter au réseau VPN de la société

merci pour vos conseille éclairés
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
28 mars 2006 à 10:42
Salut,
franchement, c'est très bizarre ce problème.
ça ressemble à une installation tcpip vérolée.
ou un firewall au comportement étrange.
je suppose qu'au niveau firewall, il est installé de la m^me façon que le fixe ?
0
bonjour,


Effectivement le firwall est bien désactivé sur les deux PC

Après réflexion je me demande si ce n'est pas un problème de pc non déclarer sur le serveur distant

Le pc fixe qui arrive à pingger le serveur dispose d'un nom composé d'une série de chiffre, alors qu'en principe, il est impossible de mettre des chiffre pour un nom de PC, le deuxième pc lui à un nom plus conventionnel qui à du être génère lors de son installation, et quand j’ai voulu mettre le meme nom sur le pc portable, windows n’a pas voulu prendre cette série de chiffre, n’étant pas un nom conventionnel, bref

Hier j’ai refais un test sur le pc portable

J’ai fais un ping sur l’url de wanadoo, j’ai eu une réponse, j’ai fais un ping sur le serveur qui dois etre joint via le VPN , pas de réponse, alors que le pc fixe lui arrive bien à pingger le serveur

Donc la question serait :

si un serveur qui accepte les connexions via VPN ne dispose pas de l’indenté propre à un pc client (notre pc portable ) est-ce qu’il lui permettrai quand même d’être pinggé par ce dernier (ce qui indiquerai un problème dans la configuration des protocole reseau du pc portable ou bug ou autre) ou est-ce qu’il refuserait même un simple ping ? (ce qui confirmerai que c’est un problème de pc non déclaré sur le serveur distant)

merci
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
29 mars 2006 à 15:22
le nom n'a rien avoir avec le ping (par adresse ip).
le ping ne peut etre refusé que par un firewall .... ou une liaison qui ne fonctionne pas , mais ça n'est pas ton cas.
0