PC Portable et Livebox

Résolu/Fermé
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 28 mars 2006 à 15:03
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 28 mars 2006 à 19:38
Bonjour à tous!
Tout d'abord, un rapide descriptif de mon matériel :
-Livebox
-PC fixe, connecté à la Livebox par carte Wifi
-PC portable avec wifi intégré

Le fixe se connecte parfaitement à la Livebox, une adresse IP lui est attribué automatiquement. J'aimerais faire la même chose avec le portable, seulement, lorsque celui-ci tente de se connecter à la Livebox, elle ne lui attribue pas d'adresse IP et m'affiche le message "Connectivité limitée ou inexistante". J'ai attribué manuellement une @IP, la connexion à la Livebox s'est établie mais il m'est impossible d'aller sur Internet!! J'ai tenté un ping sur le pc fixe et sur la livebox mais cela n'a rien donné non plus.
J'ai tenté plusieurs configuration -désactivation du SP2, du firewall,...- mais cela n'a rien donné sauf la désactivation de la clé WEP : dans cette config, le portable peut se connecter à Internet, le fixe également mais les deux PCs ne se "voient" toujours pas!!
J'ai épuisé mon stock d'idée, consulter les forums-donc inutile de me dire d'aller consulter l'assistance de Wanadoo et autre lien habituel...-mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
Donc si qqun avait une suggestion à me faire et que je n'aurais pas testé, je suis preneur.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ean
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 mars 2006 à 17:56
bonsoir,
quand vous tentez la connexion en wifi avec le portable la livebox est bien en mode asociation ?
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
28 mars 2006 à 19:29
salut,
il faut donc configurer correctement la clé wep.
si ils ne se "voient" pas dans le réseau microsoft, c'est un autre problème.
si ils se pinguent ou pinguent la lbx, ils doivent pouvoir se connecter par démarrer executer \\adresse ip de l'autre.
0
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 23
28 mars 2006 à 19:38
J'ai résolu mon problème : vous allez me prendre pour un âne mais la clé WEP était mal saisie!!Néanmoins, j'ai réussi à établir une connexion via le logiciel de gestion de la carte Wifi-à la place de l'assistant Microsoft...Je ne sais pas si cela a eu une inlfuence...En tout cas, merci pour vos réponses!!
Ean
0