Soucis pour regler son

Fermé
angelique83 Messages postés 556 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 25 mars 2006 à 08:40
 gael - 24 févr. 2011 à 13:55
bonjour à tous
voila je viens d'avoir un pc portable ACER sous windows xp et je n'arrive pas à regler les cuseurs.
J'ai un son faible et un peu nasillard.
j'ai pour, je pense regler ça, dans le panneau config/gestionnaire d'effets sonores.quand je l'ouvre j'ai cela
effets sonores/egaliseur/demo HRTF/zffzt micro/ general
clic sur effet sonore rien
sur egaliseur/demo HRTF/effet micro/general il y a ce tableau sur tous
+ 12 db
+ 6 db
0 db
- 6 db
- 12 db

hz 100 200 400 600 1 3 6 12 14 16

dessous plein de boutons radio avec
basses, aigues , vocale, renforcé, pop, live, danse, club, doux, rock, fete, classique.
quand je clique sur chacun de ces boutons, le tableau avec les curseurs apparait et ils sont differents comme reglage.
les curseurs se trouvent en face des hz.
encore en dessous il y a encore des boutons radio avec
telecharger enregistrer supprimer reinitialiser.
je vous serais tres tres recopnnaissante si vous pouviez m'indiquer comment faire pour regler cela de façon à avoir un son plus fort et plus agreable à entendre.
Je sais que ce n'est qu'un portable mais là c'est pas bon à ecouter.
encore mille mercis
angelique83

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2006 à 12:44
Salut !
Toujours des soucis de son ?
Ce que tu décris là ressemble à un superbe égaliseur graphique.
On ne peut guère t'aider à régler ceci car ça dépend de tes gouts musicaux et des HP.

Fais divers essais en jouant un morceau. Bouge les curseurs, tu entendras des différences de sonorités. Et surtout, enregistre le réglage qui te paraitra agréable.

Tu as peut être même des ambiances sonores pré-réglées...

Un site référence : http://www.audio-maniac.com/egaliseur.html
0
angelique83 Messages postés 556 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 42
25 mars 2006 à 12:59
bjr 3x
merci pour ta réponse.
j'ai cliqué sur tous les boutons les uns apres les autres et j'ai tout reinitialisé c'est a dire tout est a 0 db
c'est meilleur mais pas terrible.
de toute façon ce sont les hp d'origine sur le portable et c'est pas de la hifi.
peux tu m'expliquer la difference de + ou - par rapport a 0db et 100hz a 16 khz
si je sais cela peut etre pourrais je mieux regler.
merci
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2006 à 13:15
Alors si tu es allée voir le site que je t'ai dit, tu trouveras plein d'infos certes un peu techniques, mais ça te montrera à quoi servent les fréquences de coupures et les égalisations.

Le + et le - te permet de réhausser certaines fréquences de son par rapport au zéro (pas de correction), en gros les aigus et les graves en passant par les médiums.
Les valeurs proches de 100 hz sont considérées comme basses fréquences (graves).
Plus tu montes vers 16 Khz (16 000 hz), tu approches du seuil des hautes fréquences, donc les aigus.

Il faudrait donc que tu trouves une courbe (parce que tous les curseurs une fois déplacés forment un dessin en forme de courbe) qui soit en rapport avec le type de son que tu souhaites écouter.

Regarde les jolies courbes ici : http://www.grmtools.org/documentation/rtasstfrancais/equal.html
0
angelique83 Messages postés 556 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 42
25 mars 2006 à 13:22
re et merci
je viens d'enregistrer le lien et je vais etudier ca tranquillement.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai un probleme avec le lecteur windows media 9
can je me un film je n aitent pas les personnage parle la music et plus forte que les paroles
je veux un moyen de tout regles par défaut
car je tout assaient
0
Bonjour, moi aussi j'ai un pc portable HP
Pour le son c'est simple, dans va dans le panneau de configuration, tu clique sur Matériels et Audio ensuite, tu clique sur Son, ensuite, tu clique sur Ajuster le volume du système
Et moi mon problème, c'est que je n'ai plus de son sur mon portable
marque de mon portable SAMSUNG
Model : SGH-J750
0