Bureau à distance via internet

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Slim -
bonjour !

Je souhaite utiliser le bureau à distance entre 2 postes sous XP pro : 1 derrière un routeur à mon domicile et 1 à mon travail derrière un routeur lui aussi.

mon problème est que, quand je lance démarrer/programmes/accessoires/communication/connexion bureau à distance, je ne sais pas quoi mettre dans la case "ordinateur" sachant que la connexion doit passer par internet...

Pour un lan, aucun problème, mais par internet, je suis loin d'être le seul à utiliser une IP du genre 192.168.0.1 et je ne sais pas comment indiquer le chemin pour accéder au poste hôte derrière un routeur et via internet...

J'espère que mon message est assez clair et que quelqu'un saura m'aider car pour l'instant je n'ai trouvé aucun tutorial ni aucune aide à ce sujet...

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses


bon en symple... le bureau a distance utilise le port 3389 sauf erreur par défaut, tu peux le changer en te baladant dans le registre.

si tu veux utiliser le controle a distance tu dois autoriser ce port dans les port entrants. pour faire cela tape dans ton navigateure 192.168.0.1 (normalemant l'adresse de ton routeur) ensuite tu dois te débrouiller tout seule pour autoriser le port 3389 et le rediriger sur le bon ordinateur... pour faire cela: vas sur l'ordinateur hote (l'ordinateur que tu veux controller) appuis sur démarrer => executer et entre cmd puis valide. une console s'ouvre... écrit ipconfig et la ligne qui t'interesse est: Adresse ip qui dois normalement être 192.168.0.X (x est un chiffre tres important a retenire exemple 192.168.0.2)
bref... une fois que tu as ton adresse ip locale retourne sur ton routeur, ouvre le port 3389 et dirige le vers ton ip locale (192.168.0.[le nernier grouppe ou numero]) si tu as le choix entre TCP et UDP choisi le TCP.

une fois cela effectuer sauve les paramêtres et c'est quasi terminé...

si tu as un ip fix tu est soulager et heureux, si tu as in ip dynamique tu dois te faire chier pour soit demander a ton fournisseur réseau un ip fix ou utiliser un site du genre dyndns.com ou noip.[je ne sais plus si c'est org ou com] (google est bourré de tutos pour ce genre de truque.)

admettons que tu as un ip fix... rend toi sur le site www.whatismyip.com et la tu aura ton ip publique... et il faut que tu entre ton ip publique dans la case ordinateur. si tu as un ip dynamique, inscrit toi sur un site te permettent de transformer ton ip dynamique en nom de domaine fix (grace a un programme sur ton ordinateur ou si ton routeur est compatible tu peux le configurer pour) et tu devra entrer une adresse internet dans la case ordinateur (c'est ce que je fais)

et si tu as besoin d'aide tu peux me contacter par mail ou msn à cedric@roudoudou.org (je risque de ne jamais revenir dans cette rubrique du forum)

Teamviewer - Accès à distance d'une machine
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut.
jai essayer de suivre les étapes que tu as donné. la page du modem ADSL me demande de m'authentifier.
je tape alors mon login et mon mot de passe du modem ADSL mais ce entre pas :(
Logiquement,
admin
admin (chez orange, par défo) :)
Et chez neufbox c'est tu appuie 5 sc sur le bouton vert

Bonjour j'ai pu lire votre poste et j'ai une solution a votre problème infaillible. C'est d' aller sur https://www.logmein.com/ vous installer leur logiciel sur l'ordinateur que vous voulez accéder. il y a 2 choix soit vous prenez le logmein gratuit soit payant il n'y a pas beaucoup de différence. ensuite après avoir crée un compte gratuit vous pouvez en accédant sur la page d'internet de votre domicile accédez sur votre ordinateur du bureau si il est allumé est bien configuré voilà
merci c trop terrible maintenant je peu surveiller ma soeur sur internet
merci pour ta Pub !

Salut,
Il faut configurer le router afin de mapper le PC "serveur d'appli" sur l'adresse publique. Ca va pas etre simple étant donné que tu n'as pas d'adressage fixe... Je crois pas que ce soit trop possible... Enfin, j'en sais rien. Faut que tu demandes aux gens qui te parametrent le router.
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie... :@)

Pour resoudre votre problème, je puis vous conseiller 3 possibilités :

Possibilité I(test Ok à Montréal)
1. De votre ordinateur de bureau, vous vous connectez directement à l'Internet via le modem ASDL.
2. pour ça vous devez configurer, sur votre ordinateur de bureau, une connexion spéciale à l'Internet via connexion PPoP, en utilisant la connexion du modem ADSL en dehors du router
3. connecter votre ordinateur de travail à l'internet et faire le ipconfig pour avoir l'IP que le DHCP de Wanadoo vous à attribuer, et laisser l'ordinateur ouvert

4. De chez vous à domicile, utiliser cet IP pour vous connecter à l'aide de bureau distant.


Possibilité II
1. Vous laisser votre ordinateur connecté sur votre réseau du travail sans le modifié.
2. De votre poste du travail, demander une aide en distance à un ami via : Demarrer - Assistance en distance(Remonte Assistance )
en vous envoyant un email, que vous allez ouvrir chez vous pour vous connectez dans votre ordinateur au bureau.
Le seul inconveniant est qu'il doit y avoir une autre personne devant votre ordinateur au bureau pour valider la demande de l'accès


Possibilité III
dernière possibilité qui est facile à faire, c'est de créer sur votre serveur un repertoire d'usagers(Active directory) qui peuvent se connecter de l'extérieur et utiliser la connexion netmeeting via Windows XP
avec cette connexion vous pouvez atteindre n'importe quel ordinateur du groupe non seulement sur le réseau mais partout au monde.
Ou vous vous abonnez à MSN Messeger qui fait la même chose

J'espère que ces conseils pourront vous aider

Pascal
Montréal- Qc (Canada)
je vous conseil une autre solution autre que le bureau a distance ,c'est un utlitaire que tu dois installer VNC si tu veut l'installer voici ma boite sur yahoo red_alger , donc si ca vous interesse contactez moi et je vous l'envoi

bon courage
Légalement bien sur pas de hackage
hello Akiro,

franchement, rien de plus simple que d'utiliser VNC. Tu installes la parti serveur sur le PC de ton pote te la partie client chez toi.

Bon, faut etre en IP statique (ex: free) , sinon (ex: wanadoo), tu dois utiliser un soft qui te permet l'update de DNS. Tu peux utiliser DUC et créer un compte sur No-IP (en fait le compte que tu auras créé permettra d'associer le nom avec ton PC, et ne pas avoir a changer sans arret ton IP si tu es en IP variable).

Si tu es derrière un routeur (ex:wanadoo) tu dois ouvrir les ports qui vont bien (précisés lors de l'install de VNC).ouvrir la page d'administration de live box et ajouter les ports qui vont bien.

VNC est tres simple d'utilisation, tu entres l'ip de l'ordi qui fait tourner le serveur et un mot de passe qu'il a choisi.

L'avantage de VNC c'est que c'est gratuit et que tu as direct le bureau du PC serveur sous les yeux. Pour les puristes ca manque de lignes de commandes :-); Pour ceux qui veulent faire de la maintenance a distance sans trop se prendre la tete c'est idéal. tu peux utiliser un mode graphique dégradé si la bande passante (client ou serveur) est trop faible.

voila,
A+,
Mathieu.
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2007
10
Salut,

Est-ce que ta boite dispose d'une adresse publique fixe ??

Le poste dont tu parles "au boulot" ?? il est branché sur un réseau ? avec un ou des serveurs... Un peu plus d'info STP.

Bye A+
ma boite possède un routeur ayant une adresse ip publique dynamique je crois. Et elle possède un serveur, avec un réseau de plusieurs ordinateurs ayant chacun une ip fixe du genre 192.168.0.1, 192.168.0.2, etc...