Obtenir l'échelle dans google earth [Fermé]

Signaler
-
 aida -
Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'obtenir l' échelle dans google earth.
merci d'avance

3 réponses

Messages postés
2816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2017
2 165
salut oui bien sur que c'est possible tu va dans le menu affichage(en anglais je crois que c'est view) et tu coche l'option afficher la légende (échelle) (en anglais je sais pas comment c'est écrit mais ça doit être la dernière option du menu
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
16
Pardon, j'ai trouvé pourquoi l'astuce mentionnée plus haut ne marchait pas sur mon ordi: c'est parce que l'échelle s'affiche sous la galerie photos affichée en bas de l'écran. Il faut la fermer (cliquer sur la petite double flèche à coté) pour voir s'afficher l'échelle. Cette galerie ne sert à rien puisqu'elle affiche des photos sans rapport avec l'endroit que vous pointez. A rien d'autre que vous bouffer un peu plus l'écran, déjà cannibalisé à gauche et au dessus. Une stupidité de génie de plus dans google earth...Ma candidature est toujours d'actualité.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
16
En fait vous êtes très peu à vous intéresser à l'échelle (environ 3,5 milliards) , c'est pourquoi Google earth considère que ce n'est pas utile de l'afficher par défaut (oui oui oui, je sais, une petite ligne noire très discrète ne gène en rien la vision, mais c'est une question de gout personnel de monsieur Google et c'est son droit) . Il faut perdre son temps dans les options, patati patata, puis sur internet, pour découvrir l'astuce bien cachée que vous proposez...et qui ne marche pas sur mon ordi. Voila, voila. Ben oui tu te démerde, tu maudit les incapables qui managent ce logiciel, et tu continue à perdre ton temps. Comme moi. Au fait je postule pour le poste de manager général de google earth. J'ai plein de bonne idées pour "améliorer" ce log. Mais alors des idées encore plus dingue que supprimer l'échelle...Je postule également pour le meme poste chez Mappy, qui refuse également d'afficher l'échelle sur ses cartes (ça serait trop facile...). Pardon aux lecteurs-questionneurs, mais je n'ai pas de réponse à cette question évidente sur une aberration qui aurait due être réglée il y a des années...Les 1eres cartes du monde sous les babyloniens comportaient déjà une échelle, mais le plus grand logiciel actuel a décidé que ça servait à rien. Les babyloniens ont pris un sacré coup de jeune, wouaouhhh !!!
je pense la meme chose que vous, d'ailleur, au debut je pensait que c'est moi qui a un probleme, pasque sa devait tellement etre afiché quelque part d'une façon evidente que je n'arrive pas a trouver, mais la je me rend compte qu'il faut toute un mode d'emploi pour la trouver, j'aurez jamais reussi si j'avais pas consulter ce site. c'est bien une abberation.