Google earth et enregistrement d'une vidéo

Fermé
gingo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 12 déc. 2006 à 18:33
 Johnny - 28 avril 2017 à 14:14
Bonjour à tous,

Je souhaiterais enregistrer une vidéo de google earth qui plonge sur ma région. Donc de la terre à ma ville. Comment peut-on procéder?

Merci aux passionnés

Gingo
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je me permets de "m'incruster" sur cette discussion car j'ai peut être une réponse, ayant l'habitude de réaliser des vidéos avec Google Earth (aperçu d'une de mes vidéos ici : https://www.youtube.com/watch?v=Z6CR_FyJAeY

Pour réaliser cette vidéo, j'ai d'abord réglé quelques paramètres sur Google Earth (je l'ai bien évidemment mis en plein écran). Pour mettre les noms, j'ai créé des repères, je leur ai donné des noms, et j'ai encore réalisé des réglages pour voir les noms bien nettement.
Après cela, je n'avais plus qu'à cliquer sur les repères dans le menu de gauche pour aller sur le repère en question (pas besoin de faire une "Visite", la preuve !). Après, j'ai réglé la vitesse de défilement des différents noms (ça prend du temps de trouver la bonne vitesse par rapport à la vitesse de compression de vidéo !!!).
Personnellement, ayant une bonne carte graphique, j'ai mis un indice 0.0750 (Outils>Options>Navigation>Vitesse de l'accès direct). Si vous avez un ordinateur plus lent, et afin d'éviter de voir moins de 25 images/seconde sur votre vidéo, mettez un indice de 0.05 (l'oeil ne perçoit le mouvement qu'à partir de 24 images/sec en moyenne). Vous me direz "OK", mais moi je trouve ça lent quand je clique sur le repère !!! C'est vrai, mais pour le moment !!!

Passons aux choses sérieuses : tout est prêt, vos repères sont définis, lorsque vous voyez que tout est OK, lancez HyperCam 2 (le seul gratuit que j'ai trouvé). Je vous conseille de tirer tout ce qui est accessoire, pour avoir une bonne qualité de vidéo (F11 pour le plein écran, Affichage>Afficher l'Outil de Navigation>Jamais pour tirer ce "truc" qui, pour moi, ne sert jamais). Pour faire quelque chose de "bien", je vous conseille de prendre non pas toute la taille de la fenêtre, mais de choisir une région qui corresponde à un ratio 16/9 (personnellement, j'ai pris 1280x720 car j'ai un écran 1600x900) ou 4/3 (720x480).
Je vous conseille de régler bien le logiciel, en fonction de la carte graphique et du CPU de votre ordinateur. Pour cela, allez dans AVI FILE>Record : 5 à 10 (plus votre ordinateur est lent, plus le nombre doit être petit), puis Playback : 25 (nombre d'images par seconde à la sortie). Faites quelques essais avec le logiciel pour vous familiariser avec. Je précise que pour lancer l'enregistrement et le stopper, c'est F2.
Si vous trouvez que votre vidéo va trop vite, modifier la vitesse d'accès sur Google Earth (diminuez le fameux indice 0,05). Vous pouvez aussi augmenter un peu le nombre "Record" sur HyperCam (n'essayez jamais le 25 à moins d'avoir une vraie "Rolls").

Une fois que votre vidéo est prise, vous pouvez améliorer votre "prise" avec l'outil de stabilisation de Youtube (je ne l'ai pas fait car il m'a posé problème sur cette vidéo). Pour se faire, publiez votre vidéo sur Youtube. Allez dans votre compte, gestionnaire de vidéo. Allez sur Modifier>Retouches (en haut)>Stabiliser. Regardez l'aperçu car cet outil réserve parfois de très mauvaises surprises !!!

Je précise que c'est la meilleure méthode que j'ai trouvée, il en existe surement d'autres, comme enregistrer directement avec GoogleEarth, mais ça ne marche parfois pas (allez savoir pourquoi ...).

Si vous avez lu toute ma "tartine", je vous remercie !!
27
Bonjour,

La vidéo est bien.
J'ai aussi lu toute ta tartine sans rien comprendre, avec ce charabia il faudrait des images pour suivre. Le jour où j'aurais besoin d'une telle réalisation je ferais appel à toi.

@+
1
c'est pourtant trés bien expliqué et trés clair !! merci
0