Arrêt de Win 98

Fermé
Yvan ANRAS - 9 févr. 2003 à 23:12
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 11 févr. 2003 à 13:46
Depuis quelque temps mon win 98 refuse de s'arréter à la première sollicitation.Après un reset,rescandik et redémarrage il s'arrête sans problême.
Le phénomène semble se produire principalement après que le PC ait marché 2 ou 3 heuresQuelqu 'un pourrait il me dire la cause de ce "comportement" et le remède(s'il y en a un).
Merci
Yvan
A voir également:

4 réponses

Salut
Ya plusieurs causes pour ça , Peut etre le ventilateur du CPU ne marche pas ....!!!!!
0
Merci de ta réponse.Mais l'alimentation et le ventilateur sont vieux d'un mois.
Bonne journée
Yvan
0
kueberle > yvan
10 févr. 2003 à 10:10
Ton système est instable pcq certains fichiers changent de cluster. Tu devrais soit faire une mise à jour ou alors formater et réinstaller le disque.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > yvan
10 févr. 2003 à 10:14
Reformater est vraiment le dernier recours!!!
Essayes de demarrer en mode sans echec, de faire un scandisk minutieux (avec examen de surface) suivi d'une defragmentation et dis nous les resultats de tout ca...

.  .
\_/
0
Yvan ANRAS > yvan
10 févr. 2003 à 14:14
Je ne me sens pas assez compétent pour me lancer dans un reformatage(pardon Kueberlé)Je viens d'appliquer la méthode Teebo.Scandisk minutieux(il n'y avait aucune erreur sur le disque)plus défragmentation.Pour l'instant,coîncidence???,cela semble réussir.Je verrai ce soir après quelques heures de "chauffe".
Merci à vous
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
11 févr. 2003 à 13:24
Cè peut-être pas le ventilo mais un autre composant qui chauffe trop ?

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
10 févr. 2003 à 14:17
Il refuse de s'arreter mai comment cela ce concretise ? il te met un message d'erreur qui te dit "NON je fai la greve je ne m'arreterai pas " lol ? est-ce qu'il se bloque cad qu'il ne travail plu et que rien ne repond même pas Crtl+ALT+Suppr ? si oui alors cè un pb de memoire !
pb avec ta memoire :
plusieurs possibilité :
1-bocou de fichier temporaire essai de lé virer (nettoyage du disque)avant de fermer
2-DD avec trop peu de place libre ce qui fait ramer l'ordi pui bloquage !

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
Le début de l'opération se passe normalement,le fond d'écran et les icônes disparaissent puis c'est l'écran noir.Ctrl+alt +supr ne font rien.Il n'y a que le reset qui me débloque.Effectivement j'avais peut être un peu beaucoup de fichiers temporaires que je viens d'éjecter.Sur le DD j'ai encore 7Go de libre.
Merci de ton avis
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
11 févr. 2003 à 13:19
Ecran totalement noir même pas un tirai qui clignote en haut a gauche ? si j'ai bien compris il ne travail plu quand il y a l'ecran noir cad lumière du DD sur boitier qui est étiente ou allumer ou clignotante ?

Si il ne travail plus cè qu'il a bloquer pk ?
1-memoire vive abimer ou saturer mai j'y croi pas trop surtou si tu peut lancer des prog normalement sans pb.
on ne sai jamais verifie lors du test de la memoire vive au demarrage si tu a la fin du test la totalité de ta memoire vive qui est installer.

2-erreur de programme de fichier mai en general il affiche un erreur

3-celle-ci je n'en sui vraiment pas sur cè juste une hypothèse ce ne serai pas le Dos qui foire car il plante sous un ecran noir qui est l'affichage du Dos pui je suppose que pr arreter un ordinateur il fo arreter windows pui le dos
Si qlq peut me dire si je sui completement a coter de la plaque ou si ce serai possible ?

4-il y a peut-être d'autre causes mai pour l'instant je ne voi pas
qi qlq'un un idee qu'il n'hesite pas !

je suppose que tu a attendu un moment avant de faire reset car le mien mai des fois plus longtemps que la normale a s'eteindre ( je sui aussi sous win 98) ?


N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
Le prolème lié a l'extinction de Windows 98 est connu!
Microsoft a même sorti un patch pour corriger le problème,
mais ce patch résoud le pb environ 1 fois dur 4...
solution : télécharger le patch chez microsoft,
et si ca ne marche pas, éteindre le PC avec power off,
ou mettre a jour vers Windows 2000 ou XP...
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
11 févr. 2003 à 13:46
super ta reponse mai l'url du correctif aurai été encore mieu !

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0