Probleme cablage freebox

pierrot le fou -  
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis pas tres doué pour tout ce qui est cablage, mais je vous remercis par avance pour vos conseils.

Voilà, j'étais avant dans un appartement aux nouvelles normes donc j'avais branché ma freebox tout en RJ45.

Or, ma femme et moi avons déménagé, et nous nous retrouvons dans un appart avec ancienne configuration, que des prises T.
Evidemment, ma prise T se trouve a 6metre de la ou se trouve ma box et le cable fourni par free est trop court. Je suis donc allé dans un grand magasin dont je tairais le nom, et j'ai acheté un cable RJ11 (pour le branchement adsl derriere ma freebox) avec prise T de 10 metres. Je l'ai payé 10 euros a peu pres.
Mais le probleme est là, lorsque je branche mon cable, ca met trois plombes a me connecter (le serpentain rapide tourne au moins 2/3 minutes avant de se connecter) et ma connection est plutot lente.
Je vais sur le site de free pour estimer ma connection (qui me dit que normalement je suis en ADSL+2), et là, je ne dépasse pas les 3.5 méga, et en upload j'arrive A PEINE a 300 Ko...

Donc, est ce que vous pensez que cela peut venir de mon cable ?? J'ai lu quelques critiques sur forum qui disaient qu'une rallonge de mauvaise qualité pouvait faire baisser le débit. Sauf que moi c'est pas une rallonge, c'est carrément un nouveau cable...

help please !

en tout cas, merci pour vos futurs réponses.

7 réponses

Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

Je crois que tu as trouvé la réponse à ta question tout seul =)

Bonne connexion => nouveau câblage => mauvaise connexion
Je vois pas 36 solutions ^^
0
pierrot le fou

ok, donc acheter un nouveau cable de meilleure qualité .

a moins qu'il n'existe des rallonges pour le cable de la freebox en particulier ?
0
pierrot le fou

ah, et pardon pour le double de post, mais, c'est uniquement en RJ11 que l'on peut brancher sa freebox n'est ce pas ? (tant qu'on est encore sur des prises T)
0

Oups ! Désolé du retard, je n'avais pas vu ton autre question.
Donc le standard pour les prises en T c'est du RJ11 en effet ;)
0

Alors à ma connaissance (mais je peux me tromper ^^), je ne crois pas qu'il existe de rallonges spécifiques Free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrot le fou

alors tout d'abbord, merci beaucoup pour tes réponses.

J'aimerais savoir autre chose si ce n'est pas trop demandé, comment savoir que tel ou tel cable RJ11 est de meilleure qualité ? Est ce qu'il vaut mieux acheter un cable RJ11 simple, et acheter une prise T mâle a part ?
Vu que je n'utilise pas de téléphone voip, est ce que je suis obligé de mettre un filtre adsl ??
0

Re !

Alors après la qualité du câble, c'est un peu comme tout ... un peu de chance et des conseils de professionnel :P

Après les autres questions je ne sais pas vraiment :/
0
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
filtre ADSL obligé pour éviter d'éventuels parasites
faire un test avec dégrouptest et poste le rapport pour voir
le fait d'avoir déménagé , il est possible que vous soyez dans une zone qui se trouve loin du NRA et donc un débit de ligne faible par rapport à votre ancien logement
0