Quel objectif 50mm (ou 35 en dx) pour D90?

Fermé
Joe29 - 7 avril 2011 à 13:15
 Joe29 - 11 avril 2011 à 16:32
Bonjour à tous, =)
je vais m'acheter mon premier réflex et je me suis (presque) décidée pour le nikon D90.

Je souhaite acheter un objectif à focale fixe 35mm en dx (équivalent 50mm). (Je sais que beaucoup penserons que ce n'est pas l'idéal pour débuter, mais j'ai déjà beaucoup débattu la question, et pesé le cours et le contre. Enfin, là n'est pas le sujet de mon post).

Ce que je me demande, c'est si je dois acheter le "Nikon Objectif AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G ", à 200€, apparemment très bien, ou acheter en occasion un objectif "argentique" (ou sans autofocus, est-ce plus correct? Mais si mon boitier est déjà motorisé, cela change-t'il quelque chose?), un Nikon Nikkor 50mm/1.8 par exemple (autour de 100€).
J'ai cité le Nikkor, mais si Tamron ou Sigma font aussi bien, ça me va aussi.

Merci de bien vouloir m'éclairer dans ce choix! :)

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
11 avril 2011 à 15:27
Bonjour Joe,

Je crois franchement que tu devrais acheter le Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX à 200€.

D'une part, il est adapté au numérique et ne donnera pas de soucis. J'hésite toujours concernant les objectifs "argentique" car j'ai déjà remarqué dans des tests ou sur des forums "Nikon" des commentaires défavorables concernant l'adaptation d'optiques argentiques vers le numérique. Il y a parfois des pertes de qualité, d'automatisme etc. Du plus l'occasion n'est jamais certain à 100% pour un achat de matériel photo. Et en particulier pour une optique qui est un élément sensible et important pour avoir des photos de qualités.

Personnellement, je ne connais pas le Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX, mais je vais me renseigné auprès de mes confrères du Club Photo qui ont comme moi un Nikon et voir ce qu'ils en pensent.

A première vue et après avoir lu ce test, il semble bien. Test en Anglais mais je suis Écossais and it's easier for me!

Bonne fin d'après-midi.
1
Merci!
0