Orientation : chef de projet informatique !

hicham94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 6 avril 2011 à 19:58
hicham94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 7 avril 2011 à 22:18
Bonjour,

je suis un élève de 1ére S svt . et bien évidement le choix définitif de mon futur métier s'approche de plus en plus... je suis intéresser par les métiers de l'informatique et je voudrais devenir architecte en systéme d'information mais je sais bien qu'il faut d'abord passer par chef de projet . alors ce que je voudrais savoir :
-quels sont les principales matières étudier après le bac pour devenir chef de projet
- a votre avis , école d'ingénieur ou université ( quel est la différence?)
- les avantage et surtout les inconvénient du métier
- est-ce un métier d'avenir, le salaire est-il intéressant...
- les études sont elle trop difficile
-y a t il un concours de première année comme en médecine par exemple?

donc voila en gros, ce que je voudrais savoir, alors bien évidement j ai fait des recherches sur google, mais je n'ait pas trouver toute les réponses à mes questions. vos témoignages sont les bien bienvenue.

merci d'avance



2 réponses

Salut!
-Pour devenir un chef de projet (en informatique, évidement), vous devriez avoir au moins votre Bac Scientifique! Puis, vous auriez a choisir entre la filière MP ou Mathématique ou Physique, ou encore la filière Informatique Généraliste*... En MP, quand vous auriez votre licence vous pourriez vous transférer dans une école d'ingénieur!

-Université ou école d'ingénieur?! Tous deux sont tous des écoles supérieurs, mais la différence est moindre! Et plus précisément, une école d'ingénieur est une sorte d'école polytechnique; là où on y trouve toutes sorte de filière scientifique!

-Je suis encore un apprenant, alors je connais gère les inconvénients! Le seul que je sais est que c'est un bon métier!

-OUI, c'est un métier d'avenir! Surtout dans les pays développé... A ne dire par exemple qu'aux USA, un simple informaticien (ayant un Bac+3 ou 4) gagne jusqu'à 75§ par heure! Et pour un chef de projet, combien en est ce chiffre (...)?!

-En informatique, tout est une question d'acculturation! de ce fait, les étude n'ont point de fin!

-Pour y adhérer dans le domaine, la seule clé clé c'est son Bac... Mais dans d'autres universités, il faut passer par un test comme a Harvard par exemple!

Je vous en pris!
1
hicham94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
7 avril 2011 à 22:18
je vous remercie beaucoup d'avoir répondue à toute mes questions !!! ;)
0