Redaction mémoire

Résolu
Os Court - 7 avril 2011 à 14:44
 Os Court - 7 avril 2011 à 15:36
Bonjour,

Je suis actuellement en Licence Pro informatique et j'ai donc a mémoire a faire.
Quelqu'un pourrait m'aider pour le démarrage, car je ne sais pas par ou commencer.

Le sujet serait "Les outils de supervisions"
- Qu'est-ce que la supervision?
- Qu'est-ce qu'un outils de supervisions?
- La supervision de quoi?
- Comment déployer un outil de supervision?
- Quelle utilité d'un outil de supervision?
- Un outils de supervision pour qui?

J'ai quelques pistes a suivre comme celles cité ci dessus mais j'aimerais savoir si je suis bien dans le sujet d'un mémoire si ca ne sort pas du contexte et si j'aurais assez pour développer sur 50 pages.

Merci d'avance pour vos aides,
Cdt.

1 réponse

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
7 avril 2011 à 14:52
Il semble quand même que tes profs soient les mieux placés pour répondre à ta question.
Non seulement tu as du avoir des cours pour te préparer à la rédaction de ton mémoire mais en plus tes profs ont du forcement t'expliquer ce qu'ils attendaient de ton mémoire.
Je ne vois pas bien comment tu pourrais trouver ici de meilleurs réponses que celles que pourraient te donner tes profs.
1
Sauf que ceux ci ne donne aucune aide et que j'espérais trouver quelqu'un qui pourrait me donner sont point de vue s'il en a les connaissances.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
7 avril 2011 à 15:03
Sauf que ceux ci ne donne aucune aide et que j'espérais trouver quelqu'un qui pourrait me donner sont point de vue s'il en a les connaissances.

Au contraire je te donne beaucoup d'aide puisque que je te montre où il faut que tu cherche pour avoir la réponse à ta question qui, tu l'admettras, est un peu ridicule étant donné que tu es assez grand pour poser la question à tes profs, qui sont là pour ça, payés et qui plus est ce sont eux qui vont noté ton mémoire.

Après si tu veux mon point de vu personnel : tu as écris le sujet et le plan dans ton post, que veux tu de plus ? Tout ce qu'on pourras te dire ici n'aura que peu d'intérêt puisque seul toi et tes profs (ou peut-être seulement tes profs si tu n'as pas écouté en cour) peuvent avoir une réponse pertinente à ta question.
Voilà pour mon point de vu.

Cordialement.
0
Si seulement je n'avais pas écouter en cours au moins j'aurais pu m'en prendre qu'a moi et je n'aurais pas eu a poster ici :D

Mais je te remercie quand même pour ton point de vue.

Cordialement.
0