Un problème de recherchev et de SI
Résolu/Fermé
A voir également:
- Un problème de recherchev et de SI
- Recherchev texte - Forum Excel
- Recherchev dans un tableau croisé dynamique - Forum Excel
- Si(recherchev vrai alors) - Forum Excel
- SI+rechercheV = faux ✓ - Forum Excel
- Recherchev et rechercheh combiné ✓ - Forum Excel
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 420
5 avril 2011 à 17:30
5 avril 2011 à 17:30
Bonjour
j'ai un petit souci avec votre code recherche, mais je peux me tromper:
code colonne à éditer, soit : ;1; et donc la première du champ
si vous éditer la colonne 1 du champ alors que la formule recherche dans la première colonne, il est probable que votre formule ne renvoie que la valeur de B22 si elle existe
Crdlmnt
j'ai un petit souci avec votre code recherche, mais je peux me tromper:
code colonne à éditer, soit : ;1; et donc la première du champ
si vous éditer la colonne 1 du champ alors que la formule recherche dans la première colonne, il est probable que votre formule ne renvoie que la valeur de B22 si elle existe
Crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 420
Modifié par Vaucluse le 6/04/2011 à 07:30
Modifié par Vaucluse le 6/04/2011 à 07:30
Bonjour
pour faire suite à ce que signale mon ami Raymond, la fonction RECHERCHEV ne peut pas s'appliquer ainsi
pour ressortir une valeur dans ce cas
=INDEX(champ résultat;EQUIV(valeur cherchée;champ recherche;0);N° de colonne du champ résultat)
par exemple pour chercher la valeur correspondante à celle de la cellule X1 dans la colonne G d'un champ A1:F1000 et ressortir la valeur de A:
=INDEX(A1:F1000;EQUIV(X1;G1:G1000;0);1)
le dernier N° étant le N° de colonne du champ dans laquelle se trouve la valeur à ressortir.;1) pour la 1° ;2) pour la deuxième etc...
à noter, :
la formule de base est:
=INDEX(champ;ligne;colonne)
ligne ici est remplacée par EQUIV(valeur; champ;0) qui ressort le n° d'ordre dans le champ de la ligne où se trouve la valeur.
La colonne de recherche de EQUIV n'est donc pas obligatoirement placée dans le champ de INDEX et peut même être sur une autre feuille.
bonne chance
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pour faire suite à ce que signale mon ami Raymond, la fonction RECHERCHEV ne peut pas s'appliquer ainsi
pour ressortir une valeur dans ce cas
=INDEX(champ résultat;EQUIV(valeur cherchée;champ recherche;0);N° de colonne du champ résultat)
par exemple pour chercher la valeur correspondante à celle de la cellule X1 dans la colonne G d'un champ A1:F1000 et ressortir la valeur de A:
=INDEX(A1:F1000;EQUIV(X1;G1:G1000;0);1)
le dernier N° étant le N° de colonne du champ dans laquelle se trouve la valeur à ressortir.;1) pour la 1° ;2) pour la deuxième etc...
à noter, :
la formule de base est:
=INDEX(champ;ligne;colonne)
ligne ici est remplacée par EQUIV(valeur; champ;0) qui ressort le n° d'ordre dans le champ de la ligne où se trouve la valeur.
La colonne de recherche de EQUIV n'est donc pas obligatoirement placée dans le champ de INDEX et peut même être sur une autre feuille.
bonne chance
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
5 avril 2011 à 22:35
Sauf erreur de ma part bien sur !
6 avril 2011 à 05:02
"Donc comme ici je me base sur le nom pour trouver le matricule" est donc une hérésie totale ! Pour faire ça, il aurait fallu que ce soient les noms qui figurent en première colonne ...