Pilote Sata de ma carte mère

Fermé
rachelim - 5 avril 2011 à 12:11
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 6 avril 2011 à 17:14
Bonjour tt le monde,

voilà ça va faire 4 jours que je galaire avec l'installation d'un disque dur sata sur un nouveau serveur(thinkserver TS100), grace à la reponse de certaine personnes que je remercie beaucoup, j'ai un peu avancée,mais je suis bloquée j'arrive plus à trouvée les pilotes Sata de la carte mère dont je connais même pas le nom, sur le Bios j'ai trouvée (sytèm board: K1G909891TT) mais ça donne rien comme reponse sur google, j'ai vu qu'il ya des logiciel qui peuvent telecharger les pilotes directement, mais cette option m'est impossible puisque j'ai rien installer sur mon disque dur je reçoit tjrs au demarrage de l'ordi le m^me message (disk drive boot sector error)

est ce qu'il ya un moyen pour trouvée les pilotes, et comment je peux savoir le nom ou la marque de ma carte mère)

et un grand merci.







config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 5/04/2011 à 19:35
la carte mère semble avoir pour référence 44E7312
https://support.lenovo.com/fr/en/

pour les drivers Sata c'est une autre paire de manches! j'ai néanmoins trouvé ceci:
https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-72219

Quel est ton problème exactement?
0
bonsoir, le prob c'est que je doit installer les piloes de mon disque dur sata,
c'est un nouveau disque que je viens d'installer, et au demarrage de l'ordi je reçoit le message d'erreur disk drive boot sector error, alors quelqu'un m'a dit que je doit installer les pilotes puisque le disque n'est pas reconnu par la carte mère
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
6 avril 2011 à 10:11
normalement il n'y a pas de raison d'installer des drivers SATA sauf utilisation d'un système d'exploitation (comme xp) qui ne reconnaît pas le disque lors de l'install
la carte mère possède les branchements sata, le disque sata devrait être reconnu ce qui d'ailleurs semble être le cas: le système trouve bien le disque mais pas le secteur de boot (il faut réparer ou recréer le secteur de boot (commande fixboot et de la console de récupération windows)
dans le bios ton disque est-il vu?
0
bonjour, oui le disque est bien reconnu dans le bios,
le prob c'est que j'ai un bios IBM et c'est en anglais en plus, je trouve le resumé, mais je trouve pas comment changer les sequence de demarrage,
vous avez une idée sur le Bios IBM?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
6 avril 2011 à 17:14
à mon avis ce qu'il faut faire: lancer la console de récupération windows grâce à un cd d'install XP, puis taper la commande suivante à l'invite : fixboot c: + enter (si le disque est disque c: sinon mettre la lettre du disque) sortir en tapant exit + enter
redémarrer l'ordi
0