MySQL insérer en première ligne

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par xilaf le 28/03/2011 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 18:42
Bonjour, et merci a ceu qui pourron m'aider

Voilà je suis en trein de developpé un site internet pour ma société cela est mon premier site dynamique et je bute sur un problème j'aurez besoin de faire un système de news qui recupère les 3 dernier article publié mais voilà je ne sais pas comment faire pour que lorsque on inser un article celui ci se place sur la première ligne autrement dit l'ID 1
ou si sa serai possible lors de la lecture de la base de donné lire la base de bas en haut
Merci encor a ceu qui pourron m'aidez


1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 08:43
Bonjour,

Dans une base de données, les données sont insérées dans n'importe quel ordre et vous ne pouvez pas maîtriser cet ordre.
Par contre, lorsque vous faites une requête SQL, vous pouvez maîtriser l'ordre de récupération des informations, cela s'appelle un tri.
Pour exemple si vos news ont un id (clef primaire auto incrémenté), pour obtenir la dernière saisie vous pouvez faire :

select * from news order by id desc limit 0,1

on sélectionne tous les champs de la table news, triés par id décroissant et on ne garde que la première information

l'ordre order by permet les tris sur un champ, l'ordre limit permet de de limiter l'affichage des lignes
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 18:42
Merci de cette reponse rapdie je vais sans plus tarder testé cela
0