[Virtual Workstation] Question Reseau?!

sma3il -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour. Chers vulgarisateurs d'internet et d'informatique chez CCM.
Ma question est simple est concise. Mais avant d'arriver à la question je vous décris la situation.
Actuellement je fais tourner sur ma becanne Windows XP le VMWare Virtual machine que j'ai payé 139€. Tout simplement pour tirer bénéfit de linux en échappant aux nombreux problèmes que j'ai eu avec les drivers. En fait, ceci importe peut. :D
Voila. En résumé, est il possible que je fasse tourner sur ma suse linux sur le virtual machine un serveur apache qui sera accessible même par extranet? Parceque si cela est possible je pourrait hébérger mes sites sur une plateform virtuellement 100% microsoft free. :D
Voila. Merci d'avoir lu ce petit bout de délire. Mais réponsez sérieusement à ma question.
Merci
VULGARISEZ SVP
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

En résumé, est il possible que je fasse tourner sur ma suse linux sur le virtual machine un serveur apache qui sera accessible même par extranet?

Oui !

Il suffit de mettre le mode réseau en "Bridged": cela donnera à la machine virtuelle accès à la carte réseau.
C'est comme si il y avait une nouvelle machine sur le réseau.
Tu peux alors faire tourner dessus tout les serveurs que tu veux.
0
simokrimo Messages postés 7 Statut Membre

"The network bridge on device VMnet0 si temporarily down because the bridged ethernet interface is down. The virtual machine may not be able to communicate with the host or with other machines on your network."

C'est l'erreur que je reçoit quand j'active le bridge. Ma carte ethernet n'est pas connécté. Je suis connécté à internet depuis un sagem 800 - 840 sur USB. This is the problem. Il ne le detecte pas comme passerelle entre la virtual machine et le monde réel. :D

Je vais voir ce que je peux faire.
0

Ma carte ethernet n'est pas connécté.

ah oui... vmware ne passe que par l'Ethernet.
0
simokrimo Messages postés 7 Statut Membre

Et moi alors!
:D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gba3

Slut à vous j'aimeraiis bien avoir si possible ce logiciel je suis étudiant en première année de L'ESMT de Dakar (Représentation régionale du Cameroun)
0

Ben tu va sur le site de vmware ou virtualbox, et tu le télécharge.
0