Comment savoir si l'on est piraté ?

ynussbaum Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème de sécurité.

J'ai une livebox, et outre le fait d'avoir souvent l'impression de ramer au niveau internet et d'avoir des déconnexions fréquentes, il m'est déjà arriver de retrouver dans le dossier "mes documents" des fichiers qui ne m'appartenaient pas (des photos de voyage et des fichiers que je ne pouvais pas ouvrir, des batch je crois ?).

J'ai changé de PC il y a peu et je n'ai pas retrouver de fichiers parasites mais par contre j'ai toujours des déconnexions intempestives et souvent l'impression de ne pas être au maximum de ma vitesse internet.

J'oubliais de dire que je suis en Wifi protégé.

Pouvez-vous me dire comment je pourrais savoir si je suis piraté ? Est-ce que ma livebox ou mon fournisseur d'accès peuvent savoir si quelque d'autre essaye de se connecter sur mon ordi ? ou avec mon compte orange ? Je n'ai pas les connaissances pour savoir à quel niveau il faut regarder (matériel ? fournisseur ? )

Merci et bonne journée !

A voir également:

3 réponses

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

c'esr vrai quikyland a raison si tu a un doute et si tu n'utilise pas le wifi coupe le comme sa tu sera tranquile
2
Utilisateur anonyme

merci :)
moi le wifi je l'ai laissé uniquement sur un réseau où ne transite que ma musique en air sharing (je ne sais pas le terme que vous utilisez en français)...

ok, have fun guys, je vais préparer le BBQ
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

dans ton navigateu tape http://livebox
tu accedera au paramettre de ta livebox et sous l'onglet configuration tu vois la liste de tout les pc connecter a ta livebox
0
Utilisateur anonyme

salut,
tu es en wep ou en wpa ?

le wep c'est facile de piratage le wpa un peu moins (ça prend beaucoup plus de temps).

bon si tu as un doute coupe le wifi et passe en fillaire, il n'y a rien de mieux pour le débit !
0