Mon iMac ne s'allume plus !

Fermé
Angel30230 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 3 avril 2011 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 12:14
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon iMac 27" ; j'ai voulu installé le système d'exploitation Snow Leopard, l'écran est devenue blanc avec l'insigne Apple au centre, j'ai pensé que c'était normal. Au bout d'une heure et demi, l'écran était toujours au même stade et je ne pouvais rien faire à part éteindre l'ordinateur au bouton d'alimentation, chose que j'ai faite. Mais depuis, il ne s'allume plus DU TOUT. Quand j'appuie sur le bouton On/Off, l'écran reste noir et rien ne se passe, à part un gros son "toot".
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ? Help !!!

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 3/04/2011 à 22:42
Bonjour,

l'iMac fait un bruit inhabituel? C'est peut être une des barettes de ram qui est HS.
Enlevez un, tester, enlever l'autre et remettez la première, tester.

Sinon, les iMac 27 sont récents, il ne sont pas livré déjà avec snow leopard d'origine?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Angel30230 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
3 avril 2011 à 22:59
Je ne sais pas car je l'ai acheté hier...Mais c'est assez compliqué :

Cet iMac est en fait un ordinateur de "prêt" par Boulanger, car il était le dernier en stock, et comme le carton était déjà ouvert, le vendeur me l'a en quelque sorte prêté jusqu'à ce qu'il reçoive un neuf...En gros on ferait l'échange quoi.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/04/2011 à 09:24
Et pourquoi vous tentez d'installer snow leopard? il marchait pas quand on vous l'a prété?
Les Mac sont préparés en usine, il n'y a qu'a les brancher et allumer et ça marche tout se suite.
Qu'essayez vous de faire?

Fin bon, a mon avis, ramenez le au magasin.
0
Angel30230 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 11:44
Le Mac marchait plutôt bien avant. Snow Leopard n'était pas installé avant
0
4 avril 2011 à 11:45
Mais je pense de toute façon qu'effectivement je vais le ramener en magasin, vu que de toute façon c'était un modèle de prêt...Le problème est que j'ai peur que mon vrai iMac me fasse la même chose
0
4 avril 2011 à 12:02
Vous avez un iMac en prêt et le lendemain vous changer le système d'exploitation? quel intéret? Qu'où sort ce snow léopard?

(Le nouvel iMac sera livré déjà installé, donc snow léopard déjà en place.)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 12:14
Bonjour,

Snow Leopard n'était pas installé avant
?? oups..!
Tous les iMac 27" ont été livrés avec Snow Leopard. Ces Mac n'existaient pas avant l'apparition de Snow Leopard. Mieux, les premiers modèles ont été livrés avec déjà la première révision de Snow Leopard. (Mac OS 10.6.1)

A partir de quel DVD vous avez essayé d'installer "Snow Leopard"... le DVD fourni avec le Mac ?
J'imagine que vous n'avez pas acheté Snow Leopard après avoir commandé un iMac..
Si le DVD utilisé est celui d'accompagnement, vous voyez bien qu'il s'agit de Snow Leopard, non ? , alors pourquoi avoir voulu ré-installer ?
S'il s'agit d'un DVD provenant de je ne sais ou, c'est quoi comme DVD ? un DVD spécifique à un modèle de MAc et de couleur grise, ou un DVD Universel de Snow Leopard de couleur très claire avec le Leopard des neiges dessus ?

Il y a des incohérences dans vos explications.

Avez vous tenté une réparation en démarrant sur le DVD d'origine ?
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

PS : Un bip au démarrage signifie qu'il n'y a pas de ram installée
https://support.apple.com/kb/TA43884?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
0