Modifier aperçu vidéo sur iPad avec iTunes ?

Fermé
Rialeb - Modifié par Rialeb le 4/04/2011 à 08:25
Rialeb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 4 avril 2011 à 11:17
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai récemment fait acquisition d'un iPad (et pas d'un iPad 2 !) et je rencontre un problème lorsque j'y transfère une vidéo. Pour être précis, le problème ne vient pas de la vidéo elle même (qui fonctionne parfaitement), mais de l'aperçu qui s'affiche lorsque je navigue dans l'iPad ou que je consulte le contenu avec iTunes. En effet, il s'agit d'une image issue du fichier vidéo. Logique me direz-vous ! Seulement j'ai, via iTunes, choisi d'associer une autre image au fichier vidéo pour son aperçu.

La technique employée est la même que celle qui permet d'associer une pochette d'album à une musique avec iTunes pour son iPod :
Dans iTunes, clique droit sur le fichier > Obtenir des informations > Illustrations > Ajouter

L'image apparaît effectivement dans la fenêtre d'aperçu sur iTunes en bas à gauche. Si je clique sur un autre fichier et que je reviens sur celui qui m'intéresse, l'image a disparu au profit de l'image d'origine et il en va de même pour ce qui s'affiche sur l'iPad. J'ai beau renouveler l'expérience à l'infini, le résultat et le même. Ça a fonctionné une fois après maints essais, mais lorsque j'ai transféré une seconde vidéo, ma nouvelle image avait disparu (et la première était de retour). J'ai même tenté de supprimer le fichier vidéo et l'ai transféré à nouveau, sans succès.

C'est d'autant plus étrange que cette manipulation fonctionne parfaitement pour la musique stockée sur le même appareil. Je pars du principe que si ça a fonctionné une fois pour une vidéo, c'est que c'est effectivement possible de changer ce fameux aperçu.

L'iPad est en version 3.2 et iTunes en 10.2.1.1.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

A voir également:

1 réponse

Rialeb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
4 avril 2011 à 11:17
J'ai désinstallé et réinstallé iTunes, et ai mis à jour l'iPad vers la version 4.3.1, sans succès : Mon problème est toujours présent.
A noter que la technique qui consiste a lire la vidéo sur iTunes, puis à réaliser un clique droit et "Set poster frame" sur une image en pause, ne fonctionne pas non plus. De toute manière c'est un JPEG indépendant du contenu vidéo que j'essaye d'associer à mes vidéos.
0