Ms dos

sgc62100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sgc62100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Voila je voudrais envoyer des messages à mon collègue (au travail) via ms dos(os win xp pro). Nos ordinateurs sont en réseaux. Cependant ils ont apparemment tous le même nom. J'ai voulu utiliser la fonction msg avec notamment les adresses ip, mais rien ne passe.
Alors si quelqu'un peut me renseigner sur cette fonction: je lui serait reconnaissant.............
Merci à tous!

3 réponses

jjeremie

bonsoir,
sur le DOS, je ne sais pas, par contre si le but est d'envoyer des messages, passez par une boite mail ou par teamviewer
(vous n'avez forcément pas la meme ip, a ce que je saches)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

teamviewver pour envoyer des messages... mmm...
Je me souviens m'être servi de la commande dos netsend y'a pas mal d'années pour dialoguer sur le même réseau, sa marché bien! cherche peut-être par-là
0
sgc62100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci. En fait sur ms dos la commande netsend a été remplacée par la commande msg.
Elle fonctionne quand je tape"msg le nom de mom pc et le message"
Le message s'affiche sur mon écran, par contre lorsque je tape msg une adresse ip et mon message. il y a un message d'erreur.
merci a vous
0