La personne que j'appelle paye t-elle aussi?

[Fermé]
Signaler
-
 Victoria -
Bonjour,

J'ai acheté un abonnement sur skype pour appeler sur un mobile en france

sauf que la personne que j'apelle se trouve en nouvelle calédonie et a un mobile francais.

Cela marche mais je voudrais savoir si la personne paye elle aussi puisqu'elle n''est pas en

France?

Merci de vos réponses

10 réponses

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
23
c'est la personne qui apelle qui paye je crois ??
il me semble que c'est sa si c'est ta question !
16
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’ai vraiment besoin d’une réponse sur cette question
Messages postés
2823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
811
Je sais que si j'appelle quelqu'un en Belgique c'est la personne qui téléphone qui paye (je l'ai déjà fait).

@+
ok mais cette personne a un numéro de mobile basé (abo) ou ? Belgique ou France ?
avant de poster... se renseigner avant :
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/high-tech-1/d/roaming_1943/

en gros cela dit... :

"Ce service est évidemment payant et les tarifs des communications sont très variables - mais généralement très élevés - d'un opérateur à l'autre."

c'est bon tu comprends le français ou il faut le traduire dans une autre langue ?
et le roaming... qui doit le prendre d'après toi ?
tant qu'on y est... réponds moi l'appelant... histoire de valider ta signature...

ps : de toutes façons... lui... a Nouméa, verras sa facture... hi hi hi
Messages postés
14595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
1 815
Bonjour

Alors chez orange quand je téléphone a ma soeur au états unis
avec un téléphone français c est elle qui paye
je sais pas pour les autres opérateurs ....

Cordialement

Messages postés
2823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
811
Salut,
normalement c'est toi qui paye et non elle.
Bonjour moi je voulais savoir mon copain est au Maroc et moi en France il n'y est que pour 4 jours il l'm'envois dès message je lui répond son numéros et français est le mien aussi , je suis en hors forfait mais j'ai un forfait bloqué , bref donc en gros est ce que je vais payer ? Si je lui répond ? Sachant que notre numéro est français ? Merci de me répondre au plus vite est les phrases les plus simples merci de votre aide
Merci pour vos réponse , il est chez Bouygue je vais donc aller voir sur leur site , mais cela va lui couté pas mal si il paye a chaque fois que je l'appelle
Ok oui mais moi je parle avec Skype , je lapelle avec un abonnement que j'ai pris mais je ne sais pas si lui il paye ou non vu ke j'appelle avec Skype et non mon mobile.
toi tu cherche a joindre quelqu'un qui a un numéro de mobile Français basé en France.
si lui pour un séjour désir continuer a recevoir... sms et appel, voir pour lui même envoyer...
il lui faut prendre l'option Roaming.
option bien souvent comprise et déjà ouverte pour certains pays de l'Europe,
pour le reste du monde... c'est a demander au service client.
pourquoi ? parce que cela peut lui coûter cher...

Roaming :

"Signifie itinérance en français. Ce service proposé par les opérateurs de télécommunications permet aux usagers de téléphones mobiles de pouvoir appeler et être appelés dans un pays étranger. Pour cela, les opérateurs de différents pays passent des accords de dits de roaming, afin que les téléphones de leurs abonnés puissent se connecter en toute transparence à un réseau (GSM, GPRS ou UMTS) étranger si nécessaire. Ce service est évidemment payant et les tarifs des communications sont très variables - mais généralement très élevés - d'un opérateur à l'autre."

infos local : Nouméa :

"Téléphone mobile : il est possible d'utiliser son mobile métropolitain, mais renseignez-vous bien sur les coûts auparavant. Sinon, le mieux est d'acheter une « carte liberté » à l'Office des postes et télécommunications de Nouméa. Valable 90 jours, cette carte SIM est créditée d'un nombre de minutes limitées est à insérer dans votre portable pour vos appels locaux ou internationaux."

"L'OPT a passé des accords de roaming avec Orange, SFR et Bouygues Télécom. On peut donc utiliser son portable sur place... mais attention à la note ! On peut aussi acheter une carte SIM locale, ou bien encore une carte téléphonique prépayée (1 000 ou 3 000 FCFP, soit 8,40 ou 25,10 €). Ces cartes sont en vente dans les bureaux de poste, de tabac et dans les supermarchés. "

voila...
alors si tu veut la gratuité pour lui, il faudrait qu'il s'achète une carte sim sans abonnement sur place !
la il aurais un numéro de mobile local, qui fait que on l'appelant, cela lui coûteras rien a lui, juste toi avec skype.

salut
Messages postés
18782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
2 052
bonsoir
vous oubliez que la Nouvelle Calédonie est un territoire Français
vous appelez donc un numéro Français dans un territoire Français
pourquoi y aurait-il un surcoût ??
si tu es à Lille avec ton portable et que tu appelles un ami sur son portable à Marseille
on te fait payer un surcoût ???
je suis un calédonien,
info données plus haut reste juste !!!

@dany311 : un simple fromage "vache kiri" la bas coute 7.50euro
pourquoi ? le transfert... l'avion.

quant a...

"si tu es à Lille avec ton portable et que tu appelles un ami sur son portable à Marseille
on te fait payer un surcoût ???"

ca reste EN france !!!! marseille c'est en france non ??? et lille c'est OU ?

mobile français mais a nouméa (roaming), tu l'appel cela lui coute.
pourquoi ? le transfert... roaming de france a nouméa.
genre toi a lille, lui marseille puis nouméa.
tu l'appel... lille a marseille = ton forfait.
marseille nouméa : c'est pour lui, car toi c'est pas de ta faute... c'est lui qui est parti de france !!!
c'est ainsi !
idem pour tout les Dom - Tom et Pom dans d'ailleurs la Nouvelle Calédonie en fait partie !!!
P.O.M = pays outre mer

Ps : ataî (mon identifiant) :

"Ataï était le « grand chef » kanak de Komalé (NC).
En 1878 il mène l'insurrection kanak contre les colonisateurs français."

salut
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
144
bonjour

y a des chances...
le but d'un appel c'est de joindre quelqu'un,
situé (en théorie) dans le pays ou la carte sim a était vendu et abonnement... pris.
maintenant, quand la dite personne voyage... une option... europe/monde en Roaming est ouverte, prise...
de part ce fait en quelque sorte, la dite personne s'engage pour le coût de transfert...
France a Nouméa.
l'option roaming est a demander bien souvent, gratuite aussi..., car en le faisant...
le client émet un "contrat"... roaming = coût de transfert a charge.

alors avec skype, tu le joint mais en France (son numéro français).
enfin je le vois comme ça.
rien de sur certes, mais il continue de payer sa "partie" je pense !

ps : quel abo/opérateur a t'il ? et de la aller sur le site internet de l'opérateur...
rechercher "Roaming", et voir ce qu'ils racontent a ce sujet au niveau coût...

salut