Cables telecom sur ma maison

Annie - 1 avril 2011 à 14:01
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 1 avril 2011 à 18:12
Bonjour,




J'habite en ville et un ouvrier et venu ce matin pour alimenter la maison voisine en Téléphone , il me dit qu'il va coller un câble sur ma maison , et il me présente cela , comme si je ne pouvais pas refuser .
En a t il le droit ?
France telecom a t il le droit de passer des câbles sur ma façade sans même me demander mon avis ????
merci pour vos réponses

1 réponse

brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
1 avril 2011 à 14:43
Salut,
En fait, il serait important de savoir s'il existe déjà d'autres câbles, pour toi ou pour d'autres voisins sur ta façade.
S'il n'y a rien la demande d'autorisation peut se défendre, mais s'il y a déjà un ou des câbles pour toi ou d'autres, il n'y a pas beaucoup d'arguments pour empêcher.
0
ok merci pour la réponse ,
oui il existe déjà des câbles sur ma façade , mais il n 'en reste pas moins que l'argument c'est que c'est Ma propriété !!
je trouve qu'il serait quand même opportun de me demander mon avis , sinon ou va t on ?
n'importe quelle entreprise peut donc passer et dire , il y des câbles sur votre maison , alors j 'en ajoute un ?
0
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640 > Annie
1 avril 2011 à 18:12
héhé,
ils peuvent aussi remplacer l'ancien câble par un plus gros, là tu diras quoi ?
aussi,
il est fort possible que ta propriété s' arrête au bord extérieur du mur.
Imagine qu'ils soient obligés de planter des poteaux et que les câbles passent juste devant tes fenêtres, tu trouverais ça mieux ?
au moins,
là tu ne les vois pas de chez toi, c'est déjà ça de gagné.
Une option beaucoup réaliste serait de réclamer l'enfouissement de tous les câbles actuels (et futurs) ce qui est la norme.
0