Extrait d'une série sur Youtube ?

Narpy - 1 avril 2011 à 13:03
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 avril 2011 à 16:56
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une courte émission de 15 minutes approximativement pour émettre une critique verbale sur un épisode, une sorte de podcast, avec entre 2 textes des extraits de l'épisode. Est-ce que c'est autorisé ou c'est considéré comme une violation des droits d'auteurs ?

Au total je pensais à 5 minutes d'images de l'épisode durant l'émission, pas plus.
Les textes étant accompagnés par un fond d'écran de la série ou la bande-annonce.
Le but serait d'émettre une critique sur sa réalisation, son contenu, et non dans le but d'exploiter ou de modifier les images.

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

2siteweb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 13:05
il faut avoir l'autorisation du propriétaire du filme -je pense-
0
Merci pour ta réponse.
Penses-tu que si je ne montre aucun extrait vidéo de la série/film mais que je montre seulement en fond des images fixes, des screens de l'épisode qui défilent (comme un slide show) c'est autorisé ?
0
Pas de soucis, merci quand même pour tes réponses. Je vais attendre de voir d'autres avis. ^^
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
Modifié par Chris 94 le 1/04/2011 à 16:57
Bonjour,

Pour autant que je sache, il est interdit de "prélever" quoi que ce soit sur YT. Il doit être possible de demander une autorisation, est-on sûr de l'obtenir ?

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0