[VBS] Script pour imprimante réseau complexe
styvea
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Info -
Info -
Bonjour,
J'ai pu voir des scripts classisques pour mapper des imprimantes réseau, hélas ceux-ci ne marchent pas chez moi car l'imprimante est basée sur un autre serveur que le mien..
En gros, lorsque j'essaie de la mapper "à la main", je la détecte, j'insère mon Login+pass du domaine de l'imprimante, et elle s'ajoute...
Or, je n'arrive pas à insérer mon Login+Pass dans le script de façon à ajouter l'imprimante..
quelqu'un peut il m'aider svp?
voici le code que j'ai utilisé pour l'instant mais qui ne marche pas dans mon cas :
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
J'ai pu voir des scripts classisques pour mapper des imprimantes réseau, hélas ceux-ci ne marchent pas chez moi car l'imprimante est basée sur un autre serveur que le mien..
En gros, lorsque j'essaie de la mapper "à la main", je la détecte, j'insère mon Login+pass du domaine de l'imprimante, et elle s'ajoute...
Or, je n'arrive pas à insérer mon Login+Pass dans le script de façon à ajouter l'imprimante..
quelqu'un peut il m'aider svp?
voici le code que j'ai utilisé pour l'instant mais qui ne marche pas dans mon cas :
Dim oNet Set oNet = CreateObject("Wscript.Network") '------------------------------------------------------- If(oNet.UserName = "homer") then oNet.MapNetworkDrive "M:", "\\172.16.4.129\M\homer", False, "login","pass" oNet.AddWindowsPrinterConnection "\\Serveur\imprimante" End If WSCript.Quit
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
A voir également:
- [VBS] Script pour imprimante réseau complexe
- Script vidéo youtube - Guide
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Spouleur imprimante - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi