Problème de bruit

ecko56 -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,

je sais pas trop si je suis sur le bon forum mais je me lance mon frère a acheter un pc neuf il y a peu début 2011 et depuis qu'il l a il fonctionne très bien sauf qu'il fait beaucoup trop de bruit pour vous dire que j' entend presque rien quand il est allumer et je voulais savoir d' ou sa pouvait venir parce que moi je m'y connais pas du tout en démontage de pièce ou ce genre de choses donc merci a tous pour vos réponses

2 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

... parce que moi je m'y connais pas du tout en démontage de pièce

Ne touche à rien. Profite de la garantie.

cela peut venir du ventilateur ou autres ...

A+
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
Les sources de bruits sont souvent les ventilateurs.
Sinon les disques durs mais là ça fait plutot des claquements et il est urgent de sauvegarder ses données.
Les ventilateurs il y en a plusieurs,1 pour le processeur,1 à l'alimentation,il peut y en avoir de aucun à trois autour de la caisse et peut être 1 sur la carte graphique
si elle est performante.
Vous allez devoir ouvrir le pc et trouver la source du bruit.
Pour ça il faut d'abord l'éteindre le débrancher,attendre un peu que les condos se déchargent,enlever le panneau latéral.
Ensuite débranchez d'abord le ou les ventilateurs de la caisse,suivez le fil pour voir ou il est enfiché sur la carte mère.
Rebranchez le pc redémarrez,sans refermer et écoutez si c'est pareil.
Si c'est pareil ,rebelote pour les procédures d'extinction,regardez si vous avez un ventilateur sur la carte graphique,c'est la carte en regard du port ou est branché l'écran.Ce ventilateur peur être branché soit sur la carte graphique soit sur la carte mère.Débranchez le , redémarrez et écoutez.
A ce stade là si vous avez trouvé l'origine du bruit il va falloir y remèdier.Nettoyer ou remplacer le ventilo en cause.
Si c'est toujours pareil ,il reste le ventilo du cpu (le processeur) de l'alimentation ou le ou les disques durs comme origine du bruit.Ces trois cas sont plus délicats
et je vous conseille de faire appel à un ami qui s'y connait.
Mais en faisant ces opérations vous distinguerez la différence de bruit entre celui des ventilateurs et celui des disques durs.
0