Conseils pour une config à 700 / 800 €

Morti -  
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salutations ( ouai, encore moi ),

Anticipant sur la fin prochaine de mon pc ( j'ose déjà plus l'allumer CF le topic "problème de cartte mère, heureusement qu'il y a des colocs informatisés pour venir poster ici ), j'envisage de changer de pc ( tant qu'à faire : il parait que 3 ans c'est pas si court que ça comme durée de vie pour un ordinateur pas mal sollicité )

Sachant que, de toute façon, je garde l'écran, le clavier et la souris ( elle a pas encore 1 semaine d'utilisation, ça serait dommage )
L'idée serait principalement d'avoir de bonnes performances pour les RTS, voir quelques Mmo ( Starcraft 2, Company of heroes, League of Legend, Guild wars 2, peut être RUSE ) tout ça sur un écran de 22 pouces ( Synchmaster T220 )

Je ne suis pas du tout fan de l'overclocking : j'ai déjà eu le droit à quelques reboot du pc pour cause de GPU qui chauffe trop ( sans overclock ) je préfère qu'il tienne bien la durée sur des applications relativement gourmandes ( plusieurs heures ) sans forcément être à l'agonie.

1 réponse

bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

tu peux commencer par un peu de lecture https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#q=configuration+r%E9f%E9rence&cur=1&url=%2F
0